SODⒶ a écrit6steme1 a écritSODⒶ a écrit
La banque centrale est la propriété des états, donc du peuple, donc de toi. Les banquiers prennent donc une commission pour t'accorder, ou pas, l'autorisation d'utiliser ton argent.
Tu peux développer ce truc... Parce que le rapport Banque centrale et banquiers, je ne vois pas trop...
L'argent que te prêtent les banquiers, ils l'ont d'abord emprunté à la banque centrale ou à leurs clients. la plupart des banques ne prêtent pas leurs fonds propres.
Donc, au départ cet argent elle le paie.
Ensuite, la banque est une entreprise, comme ça été dit au dessus, il faut bien qu'elle se rémunère et qu'elle paie ses charges de salaires, de fonctionnement etc...
Une entreprise qui ne fait pas de bénéf. ferme !
SODⒶ a écrit
Voila comment je vois les banques : elles ont corrompu les politiques pour qu'ils nous obligent à passer par elles pour toutes nos transactions. Depuis, elle utilisent nos salaires et l'argent de nos états pour racheter nos entreprises et nous licencier en délocalisant.
Tu oublies que le meilleur moyen pour contrer le blanchiment de l'argent du banditisme, est la transaction bancaire.
Elles utilisent nos salaires c'est évident voir ce que j'ai dit au dessus.
Je ne pense pas que les banques soient les premiers coupables dans les délocalisations par contre le dumping social (fabrication à bas coût dans les pays où les gens sont payés une misère) et le choix des consommateurs d'acheter justement ces produits au mépris des fabrications françaises voire européennes, c'est ça la vraie raison de la délocalisation.
Quand tu achètes un pull fabriqué au Bangladesh au lieu d'acheter un pull de chez Armor : tu contribues à de la délocalisation. Si tu achètes une Dacia fabriquée en Roumanie ou au Maroc au lieu d'une Peugeot fabriquée à Sochaux, tu participes à la délocalisation.