LeSmurf a écritD'un coté ça me gêne car ce n'est pas open source
Firefox m'interdit la liberté de me ne pas m'imposer Google google et encore google, même quand je crois avoir tout nettoyé.
Même après nettoyage complet de google, google est encore bien là, terré au fond de Firefox, à l'écoute au moindre clic.
Des phénomènes bizarres de redirection avec un clic sur la molette souris par exemple..... Pas trouvé l'origine.
Je suis même tombé sur un site de vente d'armes alors que ce n'est vraiment pas ça que je cliquais, mais le mot "entreprise" m'a curieusement réorienté.. Fonctionnement du clic de molette souris sur un lien pas compris.
Etre dans les mains de google est-il vraiment gage d'indépendance de Firefox ?
Open source, peut-être, mais l'intérêt est surtout pour le développeur qui peut lui-même modifier le code.
mangoo a écriticeweasel, son dérivé Debianeu serait il moins lourd ? ou est ce que le log et le nom qui change comme dit sur wikipédia
La vraie information est très difficile à avoir.
Certains pensent que ce n'est qu'une histoire de logo et d'icones: c'est faux.
L'information technique détaillée d'iceweasel n'est pas accessible à ma connaissance, mais plus subtile qu'on ne croit. Debian n'est pas très communicatif.
ferreol a écritkonqueror est au poil et depuis que je l'ai couplé avec katapult je n'ai jamais eu besoin de tapper une url ou presque ni de le lancer via l 'icone.
Si Konqueror convient à ton utilisation, surtout ne pas t'en priver ! Konqueror est sain.
Faire du ftp avec Konqueror... le pied !