@Combes: tu peux rester calme et poli ? Ou au moins essayer ? Merci.
"
Pas plus de différence entre fx2 et 3 qu'entre le 1.5 et le 2 ?"
C'est exact.
Fx 1.5 -> 2.0
Il y a eu une hésitation pour appeler Fx2 Fx1.6 la différence fonctionnelle étant très faible.
Ces changements de versions sans modifications fonctionnelles fondamentales génèrent de grosses pertes de temps pour les utilisateurs et fournisseurs d'extensions, car les extensions sont prêtes quand chacun de ses développeurs trouvent le temps de les adapter.
Et Firefox sans aucune extension est loin en fonctionalités des navigateurs concurrents.
Le passage de Fx1.5 à 2.0 a été plus une perte de temps pour moi.
J'ai d'ailleurs gardé Fx1.5 sur une partition windows, et installer (finalement) Fx2.0 sur une partition linux.
J'ai même configuré fonctionellement Fx2.0 comme Fx1.5.
Fx 3.0 ?
Essaie le, et tu nous diras ce qui est fondamental de ton point de vue.
"
Quid de Places" Tu connais l'historique ? Je te le mets sur Fx2, et je te le mets pas parce que personne n'en veut etc etc .. un peu l'arlésienne et rien de fondamental.
Mais attention !!!
Compter le nombre de lignes modifiées n'a rien à voir avec une performance bien au contraire.
Le code doit être au maximum réutilisable et comme tu le soulignes il l'est très peu à chaque changement de versions de Firefox, d'où déception généralement lors de la sortie d'une nouvelle version de Firefox.
On s'attend à plus pour autant de travail et de temps de développement et de lignes de codes modifiées.
Un développeur sera d'autant plus fier du nombre de lignes modifiées, alors que ça devrait être l'inverse à fonctions quasi équivalentes.
L'utilisateur ne voit que le résultat.
Pas besoin de t'exciter sur un nombre de lignes de modification d'un code, honnêtement, ça fait plutôt rigoler, surtout que ce n'est pas ça qui intéresse l'utilisateur.
Bonne journée, dans le calme et la sérénité.