[supprimé]
@Combes
Puisque seul le "troll" est un sujet qui semble t'intéresser et te motiver, permets moi de ne pas te répondre.
Merci pour tes efforts.
Combes
michel76 a écrit@Combes
Puisque seul le "troll" est un sujet qui semble t'intéresser et te motiver, permets moi de ne pas te répondre.
Merci pour tes efforts.
La belle attaque ad-hominem. Et aucune réponse. Coincé ? Ou simplement que tu es réellement un troll, un fouteur de merde qui a un problème de courage ?
Watchwolf
J'ai pas tout lu. Mais quand je voi une comparaison niveau focntionnalité entre un navigateur qui se veut léger et customisable et un navigateur qui veut tout intégrer au départ, bah j'arrête de lire.
[supprimé]
A Michel76 et aux autres
Si tu peux me dire comment imprimer une page avec 1 navigateur, sans marges (je les ai en css) et sans chichi aux 4 coins (ce que fait firefox et je ne trouve pas comment l'en empêcher, le 1.5 sous win ne le fait pas), je suis preneur !
Parce qu'en attendant, je bosse avec Ubuntu et j'imprime avec Win.
De préférence un navigateur qui ne m'oblige pas, à nouveau, de passer un temps fou à installer des plugins genre flash (amd64 !).
Merci d'avance
Un utilisateur qui a autre chose à faire que de contempler les "miracles" de la technologie...
[supprimé]
Impossible de lancer un truc sans que ça devienne un espace pour vendeur de lessive et ensuite des foire d'empoigne... j'aime bien cette communauté, rien que pour ça, au moins ça vit ! 😃
[supprimé]
@nobody_
Soit! 😉
Mais travailler avec un os et imprimer avec l'autre, je ne suis pas sûr que ça va m'amuser très longtemps ! Surtout que j'ai changé... pour voir !
[supprimé]
faustus a écrit@nobody_
Soit! 😉
Mais travailler avec un os et imprimer avec l'autre, je ne suis pas sûr que ça va m'amuser très longtemps ! Surtout que j'ai changé... pour voir !
Keep cool, quoi. 🙂
Pour ton soucis d'impression, je sais pas trop, t'as pas tenter de bidouiller dans about:config les paramètres print.* pour obtenir ce que tu recherches ? Y a tellement d'options parfois qui ne sont pas accessibles dans les menus... peut-être dans un objectif de ne pas noyer l'utilisateur dans l'immédiat, qui sait, je ne suis pas dans la tête des dev (heureusement, ils auraient une grande sensation de vide 😛).
[supprimé]
Keep cool
Explique ça aux musiciens qui attendent leur cachet !
Dans le menu de firefox, il y a fichier->mise en page->marges etc.
Tout est à 0, il n'y a pas d'en-tête (etc.), pourtant, sur la page imprimée, il y a marges de 1cm et en-têtes, pied de page...
[supprimé]
Rhalala ! Dès qu'il s'agit de pognon, y a plus [rien] à attendre... vous êtes tellement matérialistes, vous, les humains. 😃
Alors, c'est très simple :
tu ouvres un nouvel onglet, dedans tu entres 'about:config' dans la barre d'adresse.
ensuite, tu as un champ filtre, tu entres 'print', là tu as toutes les options d'impression
ce qui t'interesse, c'est de supprimer les infos aux 4 coins de la page et de virer ces "marges" :
print.print_footerleft
print.print_footerright
print.print_footercenter
print.print_headercenter
print.print_headerleft
print.print_headerright
doivent être vide
print.print_edge_bottom
print.print_edge_top
print.print_edge_left
print.print_edge_right
doivent être à 0
Dis-moi si ça règle le problème. J'avais la même chose y a un petit moment et ce genre de médicamentation m'a ôté cette migraine. 🙂
manatlan
Perso, je viens de passer en full "epiphany" depuis 2 mois
(je garde FFox à côté pour des besoins particuliers (firebug, gestion certificats, etc ...))
J'ai essayé, et j'ai persévéré !!!... au final je m'y retrouve :
- demarrage rapide, sans bouffer toute la mémoire
- reactivité accrue (le changement d'onglet, ouverture de popup, ouverture de fenêtre est instantanné ...)
- la majorité des plugins est dispo sous epiphany, mais faut chercher un peu.
- superbe intégration dans gnome (raccourcis commun entre epiphany et la search deskbar, ouverture de fichier, ...)
De plus, les plugins peuvent être réalisé en python, très simplement.
Vraiment très satisfait ...
Je ne supportais plus non plus, ces interfaces XUL bourrés de javascripts qui s'executent lentement ...
Certes, je n'ai plus toutes mes extensions fétiches, mais je me suis rendu compte que je pouvais vivre sans ;-)
[supprimé]
Je viens d'essayer about:config. Que tu m'as fait découvrir, merci, parce que ce n'est là qu'on songe à chercher, quand on ne sait pas que ça existe et quand ce qu'on cherche se trouve dans un menu...
Les en-têtes, pieds de page, c'est réglé, mais pas les marges !
Et quand je dis, c'est réglé, ça l'est pour ce problème particulier. Quand j'imprime une page du net, et que l'adresse du site est intéressante à conserver, il faut évidemment que rebidouille tout dans l'autre sens... Reste plus qu'à apprendre bash, pour faire un petit script...
Enfin, dernier problème, c'est de la couleur ou du niveau de gris (pas d'impression éco possible). Au prix des cartouches d'encre...
Et pourtant il tourne, le bureau... pour paraphraser Galilée !
[supprimé]
Ce qui me fâche un peu, ce sont les prouesses technologiques, pendant que les choses les plus élémentaires ont bien du mal à fonctionner... Parce que tout de même, galérer pour imprimer une page...
dekans
faustus a écritCe qui me fâche un peu, ce sont les prouesses technologiques, pendant que les choses les plus élémentaires ont bien du mal à fonctionner... Parce que tout de même, galérer pour imprimer une page...
Pareil pour l'enregistrement des images, on se retrouve avec des 'download.php' au lieu du vrai nom de fichier image :/
Et puis Firefox met 3 plombes à se lancer, c'est lamentable
Duc oup j'utilise de plus en plus konqueror....
Combes
faustus : +1
Epiphany n'est en réalité qu'une coquille codé en gtk pour le moteur gecko (1.8.1.x) en ce qui concerne Epiphany pour Gnome 2.18.x
Il est vrai que l'interface interprétée de Firefox est lente, mais ce qui en fait aussi sa souplesse.
J'utilise Firefox 90% du temps, et Epiphany 9% du temps restant. Les 1% ? Lynx 😉
hello_world
Hello,
il faut quand même reconnaitre que firefox a une politique de numérotation qui est plus commercial que fonctionelle. C'est vrai qu'ils doivent se dépécher pour rattrapper IE 😃. Beaucoup d'utilisateurs ne verront sans doute pas la différence entre firefox 2.0 et 3.0. Certes, il y a un gros plus au niveau du respect des standards... Mais ça on ne s'en aperçoit que si on le cherche.
++
[supprimé]
Combes a écritIl est vrai que l'interface interprétée de Firefox est lente, mais ce qui en fait aussi sa souplesse.
Hein ? L'interface firefox "flexible" ? Sans rajouter des extensions pour faire la moindre opération ?
Tu as comparé à celle d'Opera ? Pas besoin d'extensions pour configurer l'interface Opera ultra modulaire et rapide.
Si tu trouves l'interface Firefox "flexible" comparée à celle d'Opera, ta motivation est donc bien le troll et la mauvaise foi, ou tu parles de ce que tu ne connais pas.
Amuse toi bien.
[supprimé]
faustus a écritLes en-têtes, pieds de page, c'est réglé, mais pas les marges !
Et quand je dis, c'est réglé, ça l'est pour ce problème particulier. Quand j'imprime une page du net, et que l'adresse du site est intéressante à conserver, il faut évidemment que rebidouille tout dans l'autre sens... Reste plus qu'à apprendre bash, pour faire un petit script...
Enfin, dernier problème, c'est de la couleur ou du niveau de gris (pas d'impression éco possible). Au prix des cartouches d'encre...
Étrange quand même pour les marges. À moins que là, il ne s'agit que du gestionnaire d'impression dont firefox n'y peut plus grand chose. Idem pour les "couleurs". Normalement, quelques unes de ces options devraient marcher dans le menu "mise en page", mais parfois pour d'obscures raisons, j'ai déjà vu un défaut de prise en compte des changements dans le menu et d'en venir directement à 'about:config'.
Pour un script, juste un truc tout simple 2 fichiers avec les paramètres différents et hop, un lien magique qui "swappe" sur l'un ou l'autre.
Quant aux prouesses technologique, s'il fallait s'arrêter à ce genre de pinaillements pour des marges et des couleurs et de comparaisons oiseuses entre navigateurs, on se demande encore aujourd'hui pourquoi tant de monde crève pour des choses encore moins problématiques. Là c'est HS, mais ça me fend le coeur... et c'est pas en réglant ce genre de détail qui va permettre au genre humain de s'affairer aux problèmes de survie de son espèce. Snif.🙁
[supprimé]
@Combes
Je ne lui reproche pas d'être lent, ni ceci, ni cela.
Je veux juste imprimer une page :
1 tantôt sans marges, et sans chichi à tous les coins
2 tantôt avec parce que ça peut aussi avoir son utilité
Et en outre, j'aimerais aussi pouvoir imprimer en économique
Je ne me vois pas faire des feuilles de paye avec Lynx (que j'utilise pour tester mes pages html)
Un bureau qui tourne et Lynx pour travailler, c'est tout de même assez cocasse
[supprimé]
Je ne tiens pas à me lancer dans les grands mots.
Des musiciens qui bossent ont le droit d'être payés. Et comme c'est moi qui m'occupe de leur paye... C'est tout ! Et ce n'est peut-être effectivement qu'un détail !
J'ajoute que si j'ai choisi la solution apache/mysql/php, c'est parce qu'elle est indépendante de l'os et que je compte éventuellement, lorsque tout sera au point, en faire profiter d'autres...
[supprimé]
faustus a écritJe ne tiens pas à me lancer dans les grands mots.
Des musiciens qui bossent ont le droit d'être payés. Et comme c'est moi qui m'occupe de leur paye... C'est tout ! Et ce n'est peut-être effectivement qu'un détail !
Ne le prend pas plus mal qu'il ne faut, c'est pas envers toi en particulier, c'est à nous tous. Bref...
Alors pour les marges, j'ai du mal à comprendre le soucis. Enfin c'est probablement parce qu'avec ça, j'ai réussi à régler le mien au boulot. Y a-t-il eut quand même un changement ? Le paramètre '*print_to_file' et '*.print_shrink_to_fit' sont-ils à true ? '*.print_scaling' est-il à 1 (c'est à dire 100% de la page imprimable) ?
Pour le mode économique, je pense que là, c'est voir directement avec le gestionnaire d'impression au niveau du... driver ? Je ne peux pas t'aider sur ce point, je ne possède pas d'imprimante à la maison, je fais assez de dégâts avec la consommation électrique de ma machine par exemple, pas besoin d'abattre des arbres en plus pour remplir du papier qui va partir à la benne tôt ou tard. Chacun son combat. 😉