Je croyais que jusqu'à présent, Apple ne contribuait pas à KHTML après l'avoir utilisé pour faire WebKit.
Mais ça va changer, puisque les deux produits, WebKit et KHTML vont refusionner, il me semble avoir lu ça au début de l'été. N'y a-t-il pas eu une conférence des développeurs de KDE où ça a été annoncé?
Moi aussi je suis passé à Epiphany! Il est génial! Je le trouve en effet un tantinet plus vif que Firefox dans les menus, mais c'est surtout l'intégration dans GNOME qui m'intéressait au départ, et j'ai décidé d'en faire l'essai. (Après avoir récemment tenté de modifier la taille des polices dans Windows XP et Outlook 2003 au bureau, j'ai pu constater l'importance d'une bonne intégration telle que GNOME permet! Je vais arrêter d'y penser, car j'ai encore envie de gueuler.)
J'ai rapidement été conquis par Epiphany. Les signets malins c'est extra, l'approche complètement différente de classement des signets est également géniale, j'aime bien évidemment la parfaite intégration à mes préférences de l'interface GNOME. Et en plus, je viens de découvrir un comportement génial: Epiphany se souvient de la taille d'affichage du texte pour chaque site que je visite. Je n'ai pas besoin de la changer à chaque nouvelle page affichée... 🙂
Par contre, pour l'impression, faut repasser. J'imprime dans Firefox.
Contrairement à ce qu'on a écrit, Epiphany semble bel et bien toujours en développement: des améliorations étaient prévues pour GNOME 2.20. Justement, sur l'impression entre autres.
Epiphany utilise présentement le moteur Gecko, mais j'ai lu dans un blogue qu'un des développeurs a monté un prototype d'Epiphany roulant avec un moteur WebKit. Il pourrait donc changer dans le futur.
Safari respecterait plus les standards que Firefox (en tous cas, il obtient une meilleure note au
test ACID2), alors ce serait une bonne chose.