oix02 a écrit
roh ! merci pour ce lien je ne connaissais pas cette version mais elle est exellente, elle corrige tous les petit defaut d'avant, le plugin mplayer par exemple est parfaitement intégré pour toutes les videos en ligne (pas trouvé une qui ne marchait pas !), ainsi que pour l'audio, en fait le plugin marche aussi bien que sous firefox sous cette version magnifique ! J'ai aussi l'impression quelle est beaucoup plus stable que celle que j'ai installé via les dêpots !
par rapport à l'interface d'opera vu le
nombre de skins qui s'integre en deux deux (suffit de clqiuer dessus !) si tu ne trouve pas ce qui te va c'est que..de plus tu peus
en editer facilement en ligne
Merci pour ce dernier lien, je le connaissais pas celui là ...
Sinon pour répondre à la question, j'ai laissé tombé Firefox pour Opera. Pas parce que j'aime pas Firefox, pas parce qu'il ne respecte pas à 100% les standards CSS, mais juste parce qu'il est trop long à charger ! C'est tout.
Ensuite, ben d'après certains test (
http://nontroppo.org/timer/kestrel_tests/), ben je ne regrette pas du tout ce choix.
Pour en revenir à Firefox et à ces évoutions...
J'ai en ce moment Gran Paradiso (nom vraiment pas mérité selon moi) et Kestrel (Opera 9.5 beta) d'installé et je dois dire que Gran Paradiso m'a véritablement déçu alors qu'Opera m'a comblé de joie. Pour faire simple, je m'attendais à vraiment
voir du nouveau avec Firefox 3 (pour qu'ils l'appellent 3, il en faut du nouveau en principe) alors que je m'attendais à simplement quelques corrections de bugs avec Opera 9.5 et ben pas du tout, c'est totalement l'inverse !
Firefox 3 propose quoi de nouveau ? Il passe le test
Acid2 mais si on s'en tient qu'à çà , on peut dire que IE8 aussi le passe à présent, comme quoi çà prouve rien... D'ailleurs, si on regarde le fond de la chose, j'ai développé un site web pour ma petite communauté de geek, et ben y'a aucune différence d'affichage entre FF2 et FF3 : çà déconne sur les deux ! Du coup j'ai du adapter (en partie) le site pour FF :mad: ce que tout programmeur libre déteste (s'imposer des contraintes). Après FF3 supporte l'APNG : le logo suivant tourne :

. FF3 supporte également
MathML... mais je n'ai pas vérifié ce cà´té là . Comme je le disais FF3 ne s'est pas vraiment amélioré niveau CSS, il ne passe toujours pas complètement le test
CSS Selectors de CSS3.info.
Tous ces problèmes non réglés sous FF3 sont réglés désormais sous Kestrel. Alors face à ce décalage, je suis obligé d'applaudir Opera et de rager les développeur de FF qui ne terminent pas le travail commencé (juste que j'aurais aimé voir FF full compatible CSS). Sincèrement, à part le changement de look de quelques fenêtres, l'utilisateur ne voit pas la différence.
Après, je dis pas que les développeurs de FF3 n'ont rien foutu... Le nombre de lignes de code réduit, c'est déjà une bonne avancée... Mais le temps de chargement de FF reste toujours aussi long (à cause de sa soit disante flexibilité pour les skins, je sais...) mais même.
Bon, ensuite Opera a des avantages (baguette magique, Speed Dial (dispo pour FF avec plugin supplémentaire seulement) et des inconvénients (j'en connais qu'un : l'interface est moins stylée que celle de FF, même avec des skins). Le fait qu'Opéra ne soit pas libre n'est pas le fond du problème : ce qu'on veut, c'est avant tout pouvoir utiliser au mieux notre ordinateur. Libre çà aide, c'est sûr, mais pas vraiment beaucoup de monde en fin de compte (faudrait aller retoucher la source, la recompiler et tout çà ... Je suis pas sûr que beaucoup d'entre vous l'ai déjà fait pour Firefox).
Voila.
En résumé, je pense que les dernières versions de Firefox n'offrent réellement que peu de nouveautés pour
l'utilisateur et même que la version 3 n'apporte quasiment rien pour le
développeur par rapport à la version 2 (je peux me tromper, mais je n'ai rien vu d'interessant entre la v3 et la v2 pour un développeur).
Quant à la consommation mémoire, je la trouvait parfois excessive avec FF2 (150 Mo avec un seul onglet au bout de 3 heures à peine d'utilisation, çà fait beaucoup je trouve)... Ca s'est peut être améliorer avec FF3, mais je m'en plus assez pour pouvoir en dire...
[TROLL]Vive Opera ! A mort Firefox ![/TROLL] 😃 lol