j'sais pas pour gnome mais en tout cas
sous kde opera se fond tres bien:
ce qui a quand meme plus de geule que
ça !
oh j'oubliais thunderbird ne me sert plus à rien depuis que je tourne sous opera qui a un client mail intégré ultra performant
Mais les gars, arrêtez de délirer.... Fx utilise peut-etre beaucoup de mémoire (les memory leaks sont une réalité, OK), mais la version 3 de firefox sur Linux est excellente: utilisation de mémoire qui plafonne à 50Mo chez moi, même avec 15 onglets ouverts (sans extensions), et l'intégration au theme GTK est excellente.
Opera, peut-être plus rapide, mais tellement laid... Aucun de ses skins n'est potable, écrit en Qt, bref, je le hais:D
c'est bon ne t'emporte pas les gout et les couleurs hein, ça ne te convient pas tant pis opera se remettra de cette perte inqualifiable dors tranquillement
et comme ça a été dit vu le nombre de skins testables par simple clique ce qui prend environ une seconde faut vraiment en vouloir pour rien trouver de bien, mais peut être que t'as des gouts tres particulier, ce n'est pas pour autant que tu dois ne pas réspécter le travail des autres ; trouver tous ces skins immondes c'est vraiment de la mauvaise fois vu la diverssitée
Firefox est un excellent navigateur, et jouit en effet d'un certain prestige: incorporer Fx sur une distro Linux, ca fait gage de qualité internet. Point.
ouais enfin sachant que firefox est libre et que linux aussi on été en droit de supposer que ff à vocation à s'integrer parfaitement à linux tu ne pense pas ? L'inverse aurait certainement été accueilli avec peu d'enthousiasme par la communauté....faute d'être un gage de qualité :rolleyes: faut aussi voir ce que t'entend par un gage de qualité internet je ne sait pas si t'es au courant mais la plupart des gens se contente de se promnener sur la toile et n'ont pas besoin de trois mille extensions inutiles (et dont ils ne connaissent même pas l'existence d'ailleurs) qui plombemt leur machine pour estimer qu'ils exploitent bien internet. L'argument du il n'ont qu'un avoir une machine plus puissante ou moi j'ai 200 go de ram et je ne rencontre pas de probleme, donc les autres sont forcement des chieurs ou ont qu'un cramer leur paye dans su matos plus puissant, c'est effectivment pas trop l'esprit du "libre"
aussi bien en informatique que dans tous les autres domaines que j'ai l'habitude de concevoir
pour moi le point fort de ff (si j'avais voulu en trouver un) s'est evidment qu'il est libre seul argument credible à mes yeux, mais la encore comme ça a deja été dit même ici on compte très certainement sur les doigts d'une main les gens qui sont allés bidouiller le code source ce qui ne rend pas l'argument moins percutant en principe mais quand il est sortit à tout va par des personnes qui justement n'y touchent jamais ça le devient peut être...ou en tout cas plus relous
Le reste hein...les trois quart des gens qui s'extasient devant les extensions de firefox n'ont jamais passés plus de trois jours sous opera et ignorent jusqu'au quart de ses possibilitées renseignez toi camarade
J'ai essayé depuis longtemps ce navigateur fort agréable, mais je l'ai abandonné car il me pose problème dans la consultation de mon compte bancaire, je n'arrive pas y accéder (j'ai posé la question à ma banque qui m'a répondu de prendre Firefox). Voila c'est tout et si vous n'avez pas à consulter votre compte bancaire à la Poste, continuez à l'utiliser.
Il suffisait(rait) très certainement de s'identifier comme mozilla : clique droit sur la page editer les preferences du site, avancès puis choisir s'identifier comme mozilla dans la liste deroulante, pour mes mails chez laposte la manip n'avait pas été necessaire
et des inconvénients (j'en connais qu'un : l'interface est moins style que celle de FF, même avec des skins).
tu peus retrouver exactement la même interface que ff sous opera t'as seulement deux fichiers (menu,ini et tooblar,ini) remplacer dans ton profil et c'est plié. voir
ce fil
mais perso moi c'est bien l'inerface de ff que je trouve vraiment sans attrait particulier enfin au moins c'es possible
d'ailleurs je signale à ceux tous interessé par opera d'aller faire un tour sur le forum (et le site qui va avec) très complet
cf le
wiki par exemple mais pas seulement