Jarvis a écritC'est quoi l'avantage qu'opera soit propriétaire?
J'ai dit que ce point était très subjectif...
Avantage qu'Opera soit propriétaire : des programmeurs professionnels se sont posés dessus et ont pondu un superbe moteur de rendu. Superbe dans le sens de sa rapidité. Qui plus est, le fait qu'un logiciel soit propriétaire augmente ses chances de lui voir de nouvelles fonctionnalités intégrées rapidement dans le cadre d'une forte concurrence.
Inconvénient : dépend de la fréquence des updates... mais si la société propose des mises à jour fréquentes (corrections de bugs) sans nous faire poirotter pendant 200 ans (comme MS le fait), eh bien l'inconvénient du fait qu'Opera soit propriétaire disparait, sauf pour les 2 personnes sur Terre qui voulaient réellement se pencher sur le code et passer un mois rien que pour l'étudier...
Changedman a écritO๠est le mal ?
Je ne vois pas en quoi il serait plus mauvais d'utiliser IE qu'Opera si IE 8 respectait vraiment les standards. Les deux etant proprios, ça ne ferait aucune difference pour moi.
Entièrement d'accord... mais IE n'est pas près de rattraper Opera, vu qu'il tente simplement de rattraper FF qui est déjà
bien à la bourre (<- très très subjectif le
bien) sur Opera cà´té respect des standards CSS.
Petite question à vous tous :
Vous avez le choix entre 2 logiciels accomplissant une fonction A (naviguer sur internet par exemple) : le premier est open source mais reste assez basique dans les fonctionnalités qu'il propose, le 2nd est largement meilleur cà´té fonctionnalité et optimisation mais est propriétaire. Lequel choisissez-vous ?
Pour moi, aucune hésitation, c'est le n°2.
Remarque : Bien que l'allusion à FF et Opera se voit facilement ici, je pose la question en dehors de tout logiciel particulier... C'est une question d'ordre général.