Hello F50
arcane17 a écritMon propos est de recommander : s'il y a préampli, il y aura contrôle de volume (et sélection des sources) et c'est tout.
F50 a écritLe contrôle volume existe sur la carte son et la sélection de source peut se faire par cette dernière suivant la carte son, la connectique à disposition et utilisée. J'ai plusieurs sources et elles sont gérées par la carte son.
OK pour une petite installation. Mais mettre 2 x 200 w directement "au cul" d'une carte son d'ordinateur : je ne suis rassuré ni pour mes belles enceintes, ni pour mes précieuses oreilles !
Ensuite, se servir de la carte son comme préampli pour sélectionner des sources externes, alors là, du point de vue qualité, ce serait non. Le circuit de la carte son ne me semble pas de qualité suffisante pour assurer, "à la hauteur", la transmission d'autres sources externes telles que platine cd ou Blu-ray audiophile.
arcane17 a écritRubyripper est un bon produit, mais dispose de moins de sécurité que EAC. Par ailleurs Rubyripper semble arrêté. Enfin, pour des raisons pratiques et théoriques évidentes, ce n'est pas "à l'oreille" qu'il faut vérifier les erreurs, lors de l'extraction, mais, avant tout, informatiquement.
F50 a écritSécurité de quoi ? Montre "informatiquement" tes données "objectives" comparatives entre EAC et Rubyripper, je suis curieux.
Sécurité de quoi ? De l'exactitude de l'extraction des bits. Pour comprendre pourquoi cela n'est pas gagné sans contrôle approprié voir par exemple AccurateRip.Et de ce côté, EAC est meilleur que Rubbyrip.
http://www.accuraterip.com/
F50 a écritOui RR est à l'arrêt, ce qui ne l'empêche pas d'être tout à fait fonctionnel (un CD c'est du binaire et ça n'a pas changé depuis son invention), ce n'est pas parce qu'un logiciel est à l'arrêt qu'il n'est pas fonctionnel ou que la version la plus récente est exempte de bugs.
Ben si, les "cds" ont changé depuis leur invention. Par exemple à commencer par les CD réinscriptibles qui sont incompatibles avec les lecteurs de génération précédente. Et puis il y a eu aussi les SACD, les dvds, maintenant les Blu-rays, le codage sur 16 puis 24 bits etc. etc. etc.
Mais surtout, les systèmes d'exploitation évoluent. Désormais la compatibilité de Rubbyripper n'est plus assurée avec les distributions Linux actuelles et futures. On peut générer des erreurs sans s'en rendre compte -- ou, pire, trop tard !