geji a écritJ'ai installé Kodi pour tester ; l'interface a l'air sympa, mais je ne suis pas sûr de savoir comment faire passer l'audio par mon DAC USB.i
Bonjour Geji,
J'ai fait plusieurs tentatives pour installer Kodi, le problème étant de pouvoir activer l'option "Passthrought" dans les paramètres du menu "système/audio" avec une sortie USB directe vers le DAC.
D'après mes essais, il peut y avoir des problèmes sur les distributions autonomes OpenElec ou LibreElec si la carte vidéo est trop ancienne (avant 2009 environ) car les pilotes de la carte son ne sont pas forcément intégrés dans la distribution.
Pour cette raison j'ai privilégié Kodi sous Lubuntu, (ce qui me permet également d'utiliser Audacious). Mais même ainsi je n'arrivais pas à avoir une sortie "passthrought" dans Kodi, uniquement des sorties avec "Pulseaudio" jusqu'à ce que je désactive Pulseaudio dans Lubuntu pour forcer une sortie ALSA qui est apparue miraculeusement dans Kodi (voir comment
ici). Ensuite il a suffi de cocher la sortie "Passthrought" dans les paramètres de Kodi.
Evidemment, on perd la sortie Pulseaudio et on ne peut plus gérer qu'une sortie son à la fois en mode exclusif, sans mélangeur ; mais bon, ce n'est pas un problème si le PC ne sert qu'à l'écoute audio.
J'ai testé hier, le son est assez bon, en tout cas c'est une alternative intéressante pour les concerts en fichier vidéo, podcastés sur ARTE par exemple.
J'espère que ma réponse est claire... Bon w.e.