¡Hola!
Tout a l'heure j'ai lu que dans l'émission « Le petit journal » sur Canal+ ils ont montré une permanence d'Hidalgo à Paris (pas l'ancien joueur de foot, ni un bellâtre espagnol) qui projetait depuis un pc portable, sur un écran géant, la retransmission du débat sur les élections municipales.
Sauf que lorsque je veux regarder la vidéo de l'émission tout ne se passe pas comme prévu puisqu'avec Trisquel, un vrai système d'exploitation libre
recommandé par la Free Software Foundation, j'obtiens un bel écran noir et ce malgré l'utilisation de Gnash. La technologie Flash pour la diffusion et la lecture de vidéos est un très mauvais choix, mais il semblerait que Canal+ s'en moque.
Il paraît que dans la vidéo, on voit clairement quel système d'exploitation le gars utilise. Et devinez ce que c'est ? Et oui Ubuntu !
Allez, je vous remets le lien de la vidéo (bon, par contre, sous Trisquel vous ne verrez pas non plus la pub de 30 secondes à soumettre à votre cerveau disponible avant d'afficher la vidéo, c'est toujours ça de gagné) :
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6381-les-extraits.html?vid=1012282
(Si vous utilisez le plugin privateur Flash d'Adobe mettez vous à 1'15'' dans la vidéo pour voir la séquence et informer la NSA et ses amis de ce que vous regardez comme blagounettes le week-end).
Il paraît qu'on distingue clairement l'environnement Unity à l'écran géant, vers 1'56''. C'est les marketeux d'
Amazon qui vont être contents !
PS : J'em…brasse cordialement les personnes qui respectent l'apport de Richard Stallman au mouvement pour le logiciel libre.
PS2 : J'apprécie beaucoup l'humour de Yann Barthès, mais il est quand même clair que le Petit Journal
n'est pas un vrai journal et se livre régulièrement à des manipulations suspectes. Alors comme soi-disant « preuve » médiatisée d'une supposée défaillance d'Ubuntu, on repassera. Surtout que comme le souligne dauphinoix, il semblerait qu'ici le présentateur n'incrimine pas l'OS mais bien la connexion. Une tempête dans un verre d'eau quoi.