Slystone a écritSauf qu'il n'a pas été viré, il a démissionné de son propre chef de son poste de pdg, un poste assez particulier. Personne ne l'a licencié.
Excuse-moi, mais c'est un peu hypocrite : il a été bel et bien
poussé à la démission, il ne s'est pas réveillé en se disant "Oh my god, je vais faire du tort à Mozilla à cause de mes opinions, il faut absolument que je démissionne".
Faudra de toute façon m'expliquer comment on peut licencier un PDG... il faudra aussi expliquer pour quelles raisons et
par qui il a été nommé... à eux aussi on devrait peut-être aussi leur montrer la porte.
Bref, personnellement je ne trouve pas choquant que les employés l'aient poussé à la démission, bien que je sois sceptique sur les raisons qui les animaient (plutôt une inquiétude quant à l'image de Mozilla et les répercussions sur leur chiffre d'affaire, qu'une réelle volonté de défendre le droit au mariage entre homosexuels ... mais ce n'est que mon hypothèse).
Et si demain quelqu'un est poussé à la démission dans une entreprise conservatrice, à cause de ses actions en faveur du mariage homosexuel, ça ne me choquera pas plus.
En revanche il faut arrêter de chercher des fausses excuses, et assumer ce qui s'est passé : il n'a rien fait d'illégal, il n'a commis aucune faute professionnelle (dans tous les cas, si on estime la nuisance à l'image de Mozilla comme faute professionnelle, ce sont ceux qui l'ont nommé qui en sont responsables). Il n'y avait donc aucune raison légale de l'écarter de son poste.
Donc c'est bien, et uniquement, pour ses opinons qu'il a été proprement poussé à partir.