david96.../ a écrit
Lol, je m'inquiète plus du frelon asiatique. Non mais franchement, la seule menace islamiste que tu vois est plus dans ta tête que dans ta rue. Non ?
Édite : bon je vais te laisser et aller au resto, je vais quand même faire attention, ils se cachent aux coins des rues, avec un couteau entre leur dents… Ils sont de partout,
Marcel Vincent les a vu ! :lol:
Déjà je comprends pas trop ce concept de peur que tu me prêtes.
La menace est présente, je la prends en compte.Tu m'excuseras d'ailleurs si je le fais sans ton assentiment ou ta caution morale.
Après, comme je ne suis pas engoncé dans une idéologie (de façade) le fait que des mesures puissent être prises pour éviter que cette menace se matérialise ne me dérange pas a-priori. Tout au moins je ne refuse pas De-Facto de telles mesures.
La peur (enfin pour être exact le frisson du Bisounours qui joue à se faire peur) je la sens plutôt chez les énervés-bien-rebels qui ouvrent leur bouche chaque fois que des décisions doivent être prises par une autorité quelle qu'elle soit. C'est à dire chaque fois que, horreur, il faut passer de la jacte à l'acte.
Hé ouais: c'est incroyable: lutter contre la diffusion de doctrines terroristes ça peut aussi passer, au 21° siècle sur la planète terre, par un contrôle des vecteurs d'informations.
Bon, mais revenons aux Bisounours: l'une des caractéristiques des Bisounours c'est de ne jamais proposer d'alternatives crédibles et praticables pour faire face. Donc, la solution des Bisounours c'est de nier le problème.
De fait, en te lisant on comprends assez bien le comique de la situation:
(tu me permettras j'en suis sur une libre interprétation
sur la forme de ton discours global)
"Y a pas d'problème, et si par hasard il y en avait un les solutions autres que celles que je suis incapable de fournir seraient lésives de mes libertés fondamentaleuuuuu . Na."
Voilàààà.
Et bien sur, comme déjà souligné, si par un improbable concours de circonstances tu devais être effleuré par ce problème que tu définis comme inexistant, tu serais le premier à prétendre des solutions et à dégueuler sur l'absence de prévention.
PS: Ah... mais je vois que tu pars au resto..
Bon appétit.