sauzee a écritMais attention, hein: j'ai pas dit que le danger du Tafta était à sous-évaluer.
De même que personne n'a jamais dit que la menace des bandes armées est une menace négligeable.
Sauf que, et pour utiliser une métaphore, c'est pas parce que un bambin a fait une connerie dans une école, qu'il faut obligatoirement pondre un règlement pour lm'ensemble des bambins. On peut aussi se contenter de traiter le cas, point barre.
La police, les renseignements ont tous les outils nécessaires pour traquer les supposer sites délinquants et les éliminer. Les lois existent pour cela, pas besoin d'en rajouter ni de (surtout) pondre une loi cadre sur internet. C'est sur que ça fait suspect
Sur les effets, SystemeD parlait de comme quoi "il ne veut pas d'autres Mehra...blablabla..." Je lisais ce matin dans les DNA un article qui disait que RIEN n'empêchera jamais un électron libre de faire sa propre guerre et de pêter un boulard dans un coin du monde, et en France en particulier. Il précisait que ça c'est passé 2 fois en France: En 1995 avec l'affaire Kelkal, et en 2012 avec Mehra. Et cet article est signé d'un type de l'IRIS lui-même ! D Soit 2 cas en 20 ans !!
Alors faudrait peut-être "raison garder" et ne pas de suite jouer les vierges effarouchées surtout quand on est un grand garçon. Après on demande aux autres de prendre un peu de recul. Je rêve !
mais sinon, je le répête, personne ne dit que tout ça est du pipi de chat. Mais ce qu'on appelle le "terroriste djihadiste" est peut-être d'abord du banditisme à grande échelle. Ce genre de mouvement se revendique toujours de quelque chose et les missions célestes ça fonctionne bien (chez nous aussi) . La communauté musulmane mondiale n'a aucune responsabilité là dessus, ou sur la fait que certains usent de ce qui leur appartient. Sauf que , nous , on en profite pour rêgler nos comptes une bonne fois pour toute, avec l'islam: C'est aussi une hypothèse
L'EIL je compare ça avec les huns, ou des hordes de guerriers qui ont peuplé et semé le terreur dans le passé. Leurs croyances, messages et missions divines qu'ils affichent, je m'en fiche. Par contre les médias y vont de leurs qualificatifs , comme d'habitude.En + , d'où proviennent leurs armes ? Des stocks syriens et iraquiens, donc en provenance des EU. Donc faudrait peut-être commencer par ne plus distribuer des armes à tort et à travers ! Mais allez faire comprendre ça aux américains, français , israeliens, russses...les mêmes qui bombardent ceux qui utilisent leurs armes