side a écrit@ttrtti : Par pitié modifie tes citations. Voir mon pseudo en en-tête de toutes les conneries de ce gros ******** raciste islamophobe me hérisse le poil.
Je sais pas de quoi tu causes.
Ce qui m'énerve à propos de ces discussions de religions et que j'appelle avoir le cul entre 2 chaises:
SystemeD; Se dit athée, attaques constantes des religions (préservatif avortement, bouffe les petits enfants...etc...) et dans le même temps cite en référence des religieux, ses références abée Pierre, Martin Luther king, Dalai Lama ...etc...
PPdM: Toujours a fustiger les "dogmes religieux " avec un langage qui fait référence au religieux. Langage dogmétique, et confonds dogme et religion
A mon avis, l'un comme l'autre, ne partiront pas dans l'au delà sans avoir pris le soin au préalable de se munir des derniers saints sacrements !
Et pour assurer le coup , s'ils le peuvent, ils se feront bénir du pape
Quand je dis que je trouve du bien aux religions, c'est ce que je pense et j'ai le droit de le penser.
Quand je dis qu'elles ont servi d'assise à des civilisations, je dis ce que je pense.
Quand je dis que j'aime la dimension mystique des religions, parce que on a tous besoin d'une dimension mystique et que si certains la transcendent dans la religion , c'est leur problème, je dis ce que je ressens
Quand je dis que je ne crois pas en dieu et que ça ne me préoccupe pas, je dis ce que je pense