systemeD a écritA ouais, je n'exprime pas des opinions ?
Le Larousse a écrit :
Jugement, avis, sentiment qu'un individu ou un groupe émet sur un sujet, des faits, ce qu'il en pense : Exprimer son opinion au cours du débat. L'opinion des critiques.
Ensemble des idées d'un groupe social sur les problèmes politiques, économiques, moraux, etc. : L'opinion française.
Ah, je crois que je vois le problème… Je n'ai jamais écrit que tu n'exprimes pas d'opinions, tu n'as pas dû comprendre ce que j'ai écrit plus haut. Tu exprimes des opinions, nous sommes bien d'accord.
systemeD a écritJ'ai des opinions et tu ne les tolères pas puisque tu ne traites de neuneu et de raciste.
Oui, tu as des opinions, tu as même le droit de les exprimer. Ce droit ne t'exonère pas de toute critique, cependant. Or, oui, je pense que tes opinions sont racistes. Et je l'écris. Et se sont mes opinions sur tes opinions, si tu arrives à suivre. Or, si tu as le droit d'exprimer des opinions, j'ai aussi ce droit. Fut-ce pour critiquer tes opinions. C'est chiant, hein ?
systemeD a écritje pense que tu devrais un peu plus réfléchir avant de poster.
Appliques ce conseil à toi-même, je pense que, déjà, on aura avancé un peu.
systemeD a écritTu juges un peu trop facilement sans vraiment faire la démarche du raisonnement
Ça fait plusieurs années que je te lis, j'ai donc eu largement le temps d'établir un jugement. Que, au surplus, tu ne fais rien pour démentir. Sur le raisonnement : mort de rire…
systemeD a écritde cultiver la tolérance.
Je ne donne pas dans le relativisme cognitif, donc, même si je te reconnais le droit d'exprimer tes opinions (et, ne te gênes pas, surtout), je ne m'interdis pas de penser que celles-ci sont de la merde, si je pense qu'elles le sont.
Par ailleurs, tu ne te prives pas d'une telle attitude, et tu voudrais être exempté de la réciproque ? De quel droit ?