david96 a écritJe n'agresse pas, je m’interroge sur le racisme moderne : ne pas respecter l'autre ne peut qu'aboutir à une hostilité, bref la frontière est mince.
N'importe quoi.
Comme tu le dis dans la foulée, à ce compte là on est tous racistes. Ce qui arrange bien les racistes authentiques. Parce que si tout le monde est raciste, personne ne l'est véritablement au final.
En l’occurrence il faudrait respecter le racisme pour ne pas l'être soit-même. Bah j'sais pas ou tu vas chercher ta logique, mais chez moi, une telle idée, c'est poubelle. Par exemple le F.N prône la liberté d'expression, alors c'est sans doute un parti sympa et tolérant. Sauf que ce que prône le F.N, c'est SA liberté d'expression. Parce que pour faire taire les opposants à ce parti de merde parmi ses adhérents et autres pseudo-républicains neuneu, y'a du monde.
Toute la discussion entre Berneri et system1 tiens là-dessus. On a le droit de tenir les propos les plus infects, et personne n'a le droit de simplement dire que les propos en question sont infects.
Quand Berneri pense que system1 est un abruti, comme il l'explique, ce n'est pas pour autant qu'il pense que c'est parce qu'il est breton, ou français, ou vieux ou je ne sais quoi. Il pense qu'il est raciste parce qu'il pense que system1 tiens des propos racistes, point barre.
On est plusieurs à partager cet avis. Et depuis assez longtemps comme il le souligne. Nan parce que moi par exemple, j'accuse pas le premier venu de racisme comme ça, déjà que je n'aime trop une certaine rhétorique qui accompagne souvent cette accusation, me considérant moi-même raciste sous plusieurs aspects si tu veux. Donc l'accusation doit porter sur des choses qui comptent. Et avec system1, on est servi plus que de nécessaire. Mais il s'en sortira toujours parce qu'il y aura toujours des types pour relativiser. Hors, c'est pas le sujet de relativiser le racisme, le sujet c'est au contraire de le définir.
Après, peu importe en réalité. Mis à part les règles de base de ce forum tu peux dire ce que tu veux, hormis : « Mort à Israël ». Ça, t'as pas le droit de le dire parce que parait-il que ça n'est pas très rationnel comme réflexion. Alors qu'en réalité si, que ça se tient sous plusieurs aspects, que c'est tout à fait possible de contredire cette assertion, et que ça serait même très bien de le faire. Mais c'est tellement plus simple de censurer direct, et de laisser les racistes authentiques étaler leur connerie en long en large et en travers pendant des années. Moi, rendu à ce niveau de complaisance malsaine ... et pourtant, j'suis pas le dernier à taper sur les anti-racistes de pacotilles quand je trouve qu'ils se plantent de méthodes. Seulement il semblerait que l'inconséquence d'une certaine forme d'anti-racisme doive exonéré les racistes de toutes critiques honnêtes.
Notre société se fascise vitesse grand V. Faut être totalement aveugle pour ne pas le saisir. Pensez-en ce que vous voulez mais system1 est le prototype du citoyen de la prochaine décennie. Certains ici devront frôler les murs et regarder leurs pompes quand ils sortiront dans la rue. Les forces de police finiront bien par balancer quelques arabes dans la Seine et ça ne fera ni chaud ni froid au plus grand nombre, mais ... ça réchauffera le cœur d'autres individus tandis que ceux qui en auront le sang glacé devront fermer leur gueule.
Ah ! Et puis si balancer des bombes sur un territoire et une population quelconque revient à être terroriste, alors
la totalité des pays membre de l'OTAN sont des pays terroristes, ceux-là même qui ont le pouvoir de décider qui est et qui n'est pas terroriste.
Une fois de plus on assiste ici à du grand n'importe quoi.
Mais en fait c'est normal parce que UN TOPIC POLITIQUE C'EST FAIT POUR DÉBLATÉRER UN MAXIMUM DE CONNERIES EN UN MINIMUM DE MOTS.
SERVEZ-VOUS !