pierrecastor a écritJe me demandais, Nicolas33, es-tu sunnite ou chiite ?
Pour répondre il est nécessaire de définir chacun des deux termes car peut être sommes nous en divergence sur leur compréhension.
Deux conditions s'imposent à tout musulman espérant voir ses actes d'adoration agréés par son Créateur :
L'acte en première condition doit être exécuté en toute sincérité pour Allah seul, sans aucun associé.
La prière par exemple est un acte d'adoration et doit donc être accomplie en vu d'unifier le Créateur seul dans l'adoration. En d'autres termes, si un musulman prie et se prosterne devant tout autre divinité en dehors d' Allah , alors sa prière ne sera pas acceptée. Elle sera vaine au regard de son Créateur et il n'en sera donc pas récompensé le jour du jugement.
L'acte d'adoration en deuxième condition doit être accompli selon la législation en cours.
Le prophète Mouhammad (paix et bénédiction d' Allah sur lui) a été élu comme exemple pour l'humanité entière. Il est le porteur du message révélé, le Coran, et il en est son illustration humaine. Donc si vient l'heure de la prière du fadjr, c'est à dire au moment de l'aube, tout musulman devra alors accomplir deux unités de prière obligatoires. Si durant cette prière obligatoire une personne décide de faire trois unités au lieu de deux pour x raison alors sa prière sera nulle ou invalide.
Ces deux conditions étant la sincérité envers Allah et le suivi du prophète (paix et bénédiction d' Allah sur lui) renvoient aux deux composantes de l'attestation de foi :
Il n'y a pas de divinité méritant d'être adorée sauf Allah et Mouhammad est son serviteur et messager.
Concernant les
chiites, ils ont une croyance erronée et donc des actes d'adorations corrompus comme en témoigne cette
vidéo.
'Ashura est un jour d'adoration, or cette adoration est légiférée par un jeune et non par des coups de sabre sur le crâne comme le font les chiites.
Ces derniers sont le parfait exemple d'un Islam interprété sans la compréhension des salafs ("pieux prédécesseurs" en français).
Tout acte d'adoration se doit d'être légiféré par une preuve émanant du Coran ou de la sounnah, donc un verset ou un hadith.
La sounnah étant, chez les savants du hadith, tout rapport fait des actes du prophète (paix et bénédiction d' Allah sur lui), de ses paroles, de ses silences (son silence devant une situation particulière a valeur d'approbation), de ses aspects extérieurs comme intérieurs, de ses faits et gestes; et de sa vie.
Par définition et déduction on peut comprendre des
sunnites leur suivi de la sounnah à la lumière du Coran, tout comme leur suivi du Coran à la lumière de la sounnah.
[pour la suite, concernant les moins courageux et moins curieux, possibilité d'accéder directement au dernier lien...]
GrainCh---x a écritET je n'ai fait que te demander si tu as lu la bible
Ces derniers jours j'ai justement lu un excellent livre téléchargeable; dont je me permet d'en recommander la lecture.
Il s'intitule "
Dialogue entre un musulman et un chrétien" et comporte de très surprenantes révélations remettant merveilleusement bien en cause le caractère "saint" de la bible.
GrainCh---x a écritTa réthorique est malheureusement caractéristique d'une rare et inquiétante étroitesse d'esprit.
Surtout qu'à Damas, pour qui connait la mosquée des omeyades, la première tour s'appelle la tour de jésus et la deuxième est celle de marie. Que dans cette mosquée repose (reposait ?) ibn arabi et jean le baptiste.
Ibn Arabi semble faire
parti de la secte égarée des soufis et aurait été, d'après ma compréhension furtive sur le sujet, de forte influence sur Al Habachi, fondateur de la secte des
ahbache.
GrainCh---x a écritET la 2ème raison : que j'ai eu l'immense privilège d'être reçu 2 fois par un viellard de 80 ans à l'époque, l’imam sunnite Cheikh Mohammed Saïd Ramadan
Concernant Said Ramadan Al Bouti il semblait suivre la secte des ashaa’irahs comme le relate dans ces
audios l'éminent savant cheikh Salih Al-Fawzan.
Cet
article résume très grossièrement les avis des savants cheikh Salih Al-Fawzan et cheikh Mouhammad Âman bnou 'Alî al Jâmî sur le personnage de Said Ramadan Al Bouti.
D'ailleurs, concernant le sujet il m'a était donné l'occasion de lire un très bon livre de
cheikh Mouhammad Âman bnou 'Alî al Jâmî sur l'histoire de la croyance. C'est une référence connue dans le domaine de la 'aqida (croyance) chez les gens de science. C'est un excellent livre pour apprendre à connaître l'Islam, et sa traduction en français est
téléchargeable.
GrainCh---x a écritJe comprend aussi ta mise en touche concernant Ali qui a été assassiné par les partisans de l'islam conquérant de mohamed car lui, Ali, invoquait un islam respectueux. Un islam réfléchi et civilisé qui n'a rien à voir avec celui du pakistan, de l'arabie saoudite, du barhein, du qatar, du PSG ...
En aucun cas je n'avais l'intention de contourner le sujet car j'en avais déjà fait part indirectement dans un
autre topic du forum ubuntu.
Bien au contraire, c'est un sujet très attendu, permettant de discréditer l'Islam d'actes terroristes organisés en son soit disant nom. C'est un sujet mettant la lumière sur une secte des plus dangereuse :
Les khawârij.
Effectivement,
'Ali Ibn Abi Tâlib a été assassiné par un membre de
cette secte dont les
principaux fondements sont en désaccords avec le Coran et la sunnah.
Cette secte est toujours présente de nos jours comme le souligne cheikh Rabi' ibn Hadi al Madkhali dans cet
extrait.
Pour preuve le grand mufti d'Arabie Saoudite
cheikh Abdulaziz Ibn Abdullah Al-Ash-Sheikh a condamné les
attentats à la bombe de Londres dans un
article le 9 juillet 2005.
---> La Clareté de l'Islam <---