Spinoziste parlait de la télé, il me semble, et pas du catholicisme.
C'est pareil que la religion. La télé, c'est , en général, doté d'un bouton OFF/ON et, au pire, d'une prise de courant.
Sinon oui,
Il est plus facile d'être catholique en France que musulman (quoique les cathos en disent), par exemple
Oui, bien + facile.
Et mérité, à mon avis : les plaintes des gens de la « manif pour tous » comme quoi ils seraient mal aimés, moi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Si ils ne veulent pas être pris pour des connards, qu'ils ne se comportent pas en connards.
Pour moi ça fait un peu parti du "jeu", du rapport de force. Mais lorsqu'ils se disent "malheureux" il suffirait peut-être de les renvoyer à leurs propre histoire et aux principes de la bible qui explique en long large et travers que le royaume des cieux est à eux. Comment un catholique peut-il le mieux exercer son "art" et se sublimer, si ce n'est dans le malheur ? C'est dans le malheur, la misère que se sont forgés tous les saints et bienheureux ! :lol:
Dire que le prosélytisme religieux n'existe pas est vraiment une attitude autiste.
Eh bien alors je suis un autiste qui vit dans une bande dessinée.
Mais c'est tant mieux puisque, du coup, prosélytisme religieux . ne m'atteint pas trop. J'espère que vous n'en souffrez pas trop !
Racontez moi, c'est comment ?