Merci de communiquer un lien, car comme je l'indiquais je n'avais pas cette info. 🙂 Je vais revoir cette amie et lui demander "ses" sources..
Pour comparaison et n'ayant pas une expérience des obsèques ; sur 14 cérémonies ou j'étais présent ; je n'ai jamais assisté à une cérémonie religieuse... ce qui explique que "ses dires" ne m'avait pas étonné.
Avant c'était les dessins de Charlie Hebdo, maintenant c'est la pédophilie
Islam est une grande religion , avec son histoire glorieuse ou tragique pour certains.
Au début de se troisième millénaire qu'elle est son évolution ?
Commencer le sujet par une assertion fausse
(cette science est une religion) prête à sourire... c'est de l'humour?!? contrepèterie ?!?
Ben non !
Nicolas33 est sérieux dans son propos... mais rien de bien nouveau à l'est, pour nos amis croyants ou non croyants du forum.
Pourtant, l'islam et sa culture évoluent, car rien a voir avec la communauté Amish à l'écart de la société moderne.
Les intellectuelles de cultures musulmans essayent de la faire vivre cette culture.
Peut présent dans les médias, souvent en contradiction avec les institutions religieuses ou politiques, ils militent pour un renouveau.
D'autres courant de pensées émergeront probablement. L'Islam aura sa place, mais pas celle que nous vivons ou observons aujourd'hui.
Charlie Hebdo a offert "ses colonnes" à ces intellectuelle, parce que la liberté d'expression existe en France.
Des dessins dans des journaux, cela n'a rien d'extraordinaire en France... y'a généralement des articles, dessous où à coté.
Y'avait pas de quoi brûler des ambassades, ou faire manifester des populations dans des pays lointains ou Charlie Hebdo est inconnu et non vendu chez eux.
En plus pour lire les
«grosses blagues stupides, inintelligentes» faut débourser 2 euros, j'imagine mal un musulman traditionnel le faire...
Comble de la bêtise, les caricatures "danoises" étaient parues 4 mois avant dans un grand quotidien Égyptien de l'époque.
La satire, caricature de la vie publique sont une tradition en France qui ne tuent pas... L'Islam ne pouvait échapper à
la tradition 🙂