Gemnoc a écrit
J'ai donc tenté la compilation à partir de tes dernières sources 0.2.13, mais sans succès, ci-dessous la fin du résultat de make :
[...]
g3dui/.libs/libgloss-g3dui.so: undefined reference to `glwMDrawingAreaWidgetClass'
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [gloss3d] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/normand/compilation/gloss3d-beta-0.2.13 »
make: *** [all-recursive] Erreur 1
Salut Gemnoc. Merci pour ta persévérance. Cette erreur est due au fait que la version de la libGLw pour Ubuntu 12.04 a été compilée sans le support Motif. Cela a été rétabli dans Ubuntu 13.10 et 14.04, mais du coup ca me contraint a utiliser du code source de la libGLw pour compiler Gloss3D (mais je n'inclue pas ces fichiers dans le tar.gz, d'ou l'erreur que tu obtiens a la compilation. J'ai corrigé ca (cf. depot sourceforge)
Gemnoc a écrit
Par ailleurs il me semble qu'il y a beaucoup de messages "warning".
Tout a fait. Par manque de temps je n'ai pas encore fait de nettoyage complet du code, mais va falloir que je m'y mette. La plupart du temps ce sont des warnings de typecast, ca ne devrait pas impliquer de bug, mais tu as raison, faut nettoyer !
Gemnoc a écrit
L'as-tu produit avec checkinstall ou avec debuild ? Je répète au cas où tu aurais manqué mon post :
Je fais les paquets avec
dpkg --build <folder>.
Gemnoc a écrit
Je peux créer des paquets pour Ubuntu 12.04 et 14.04 en 32 et 64 bits et les héberger sur mon
dépôt PPA personnel, mais pour cela il faut que l'application soit compilable sous Ubuntu 12.04...
Ah vi ce serait super, merci 🙂 ! Et voila la version 0.2.14 corrigée (et testée sur Debian/Ubuntu) :
https://sourceforge.net/projects/gloss3d/files/
Gemnoc a écrit
Question parallèle : utilises-tu un système de gestion de versions (subversion, git, mercurial, ...) ?
Non, mais ca va venir d'ici quelques jours.
Gemnoc a écrit
Avec un dépôt git ou subversion, tu pourrais t'ouvrir un compte Launchpad, importer le dépôt dans une branche bazaar sur Launchpad, puis mettre en place la création automatique de paquets (nightly builds) pour toutes les versions supportées de Ubuntu. C'est ce que j'ai participé à mettre en place, et ce que je maintiens pour le projet FreeCAD. C'est l'idéal pour assembler une équipe de testeurs qui sont intimidés par la compilation... L'application est mise à jour par le gestionnaire de mises à jour de Ubuntu.
Ah mais c'est super ca ! Tres bonne idee, je vais faire ca !
Gemnoc a écrit
En proposant un dépôt public hébergeant ton code, tu inviterais ainsi les contributions. Mais ce n'est peut-être pas ton intention...
Eh bien jusqu'a présent j'ai développé seul, le temps de savoir ou j'allais. Mais effectivement je passe maintenant a une autre phase, c'est a dire creer une communaute d'utilisateurs et de développeurs. Si je continue de coder seul, je risque la disparition de Gloss3D. Donc, encore une fois, tres bon conseil.
Gemnoc a écrit
P.S. Quand je dis que Motif, c'est visuellement moche pour moi... sad Tes captures d'écran montrent que ton interface est très différente de la mienne (et plus belle).
Ahah 😃. La difference entre mon interface et la mienne, c'est la font Helvetica. Pour une meilleure portabilité, j'avais mis une font standard. J'ai modifié le code pour que le font de base soit Helvetica et qu'en cas d'absence, on passe sur une font par défaut. Concernant ta capture d'écran, je note que tu as crée des primitives. Pour info, le rendu des primitives est buggé (bah vi c une version beta 😃), si tu tentes un rendu avec les lumieres et tout, il faut d'abord les convertir en Mesh (avec le bouton

) sinon ca risque de planter. Je vais coriger ca dans la prochaine version.
Encore merci pour tes remarques.
A+
Gary.