billou a écrit
En France typiquement dans les clichés tabous :
-Remettre en question la politique d'immgration, c'est mal, faut pas en parler, si t'expose le sujet, t'es qu'un gros facho.
Bah c'est sûr que si à chaque fois qu'on veut la remettre en cause, c'est juste pour taper sur les pauvres gens qui viennent chez nous , il y à de quoi trouver un accent bien xénophobe à tout cela.
D'autant plus qu'il est prouvé mainte et mainte fois, que cette immigration nous sert bien plus qu'elle nous pose problème.
Le jour ou tu proposera quelque-chose d'intelligent sur la question, les gens de gauche t'écouterons peut être . non ?
billou a écrit
-Israël a toujours raison et fait ce qu'elle veut, les associations pro-juives ont toujours raison, celui qui les contredit ne se remémore pas l'holocauste, donc on continue depuis la libération de jouer sur le sentiment de culpabilité pour que les gens soient à l'écoute et acceptent ce qui se dit sans broncher, et si on a le malheur de vouloir faire la lumière sur l'histoire, les actes, les décisions, de prendre les grande pontes à parti, on est révisionniste, ou/et antisémite, et surtout il ne faut pas oublier que celui qui est contre le sionisme, est antisémite et de facto, contre tous les juifs, car le gouvernement israélien reflètent la volonté de tous les juifs de la planète.
En quoi c'est "tabou" cette critique ?
billou a écrit
-Les droits de l'homme, c'est in-révisable, et sa bonne parole doit être répandue partout même si certains peuples n'y sont pas encore prêt... C'est Français, il faut en être fier. (Même si chez nous, c'est pas toujours bien appliqué...) Mais faut surtout pas oser dénoncer qu'on s'en sert au profit d’intérêts particuliers/nationaux... Sale traître que tu es sinon, inhumain !
Oui c'est in-révisable. Après bien-sûr c'est utilisé pour des intérêts, c'est comme la «démocratie». Qu'on utilise cet argument pour justifier nos intérêts est mauvais, ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas défendre une certaine vision de l'humain.
billou a écrit
-L'anti Français, ça n'existe pas,
Oui c'est possible… sauf que tu parle de quoi ? Des nationaliste de toute part détestant les français ou de français qui serait un peu tendance schizophrène ?
billou a écrit
il n'y a que la racisme anti maghrébins/noirs et l’antisémitisme qui priment,
Raisonnement étrange, vraiment… c'est quoi le problème alors avec le conflit israëlo-palestinien, j'ai l'impression qu'on met relativement bien les deux populations sur le même plan, le dominé et le dominant et c'est ce qui est choquant à mes yeux,
si tu veux mettre l'homme blanc hétérosexuel qui n'a presque jamais à souffrir de sa position et le pauvre type maghrébin qui à du mal à trouver du boulot avec son nom au même plan… c'est juste idiot.
billou a écrit
le racisme anti-Français ou anti-blanc,
Depuis quand un français est «blanc» ?
Pourquoi toujours assimilé le blanc au français ? Pourquoi le fait qu'un français typé maghrébin s'en prenne à un blanc avec des propos discriminant fait de cela un racisme «anti-Français».
N' as tu pas réfléchis 2 secondes que s'il assimile eux aussi cette idée que le français c'est le blanc hétérosexuel toussa toussa , c'est à cause de raccourcis douteux comme les tiens , ou tu leur fait bien comprendre qu'il sont pas «vraiment» français ?
Il est étrange que tu assimile tout ces clichés, et je doute que les étrangers sur le sol français soit spécialement anti-français… m'enfin.
billou a écrit
c'est une si petite minorité qu'elle ne vaut même pas la peine qu'on en débatte, et que ça se sache, même chez SOS racisme.
La question n'est pas de savoir si c'est une minorité mais de savoir qui est dominé et qui est dominant. Le coup du pauvre blanc qui se fait maltraité par la société qui préfère les maghrébin et les noirs, c'est juste pas très crédible chez nous.
Il suffit pas de dire "sale blanc" ou "sale français" pour être dans un schéma de racisme comme il en existe pour certaines minorités.
Sinon on peut dire qu'on peut traité de la même manière la détestation des afrikaner par les noir d'Afrique du sud sur le même plan que le racisme du système d'apartheid…
Dans un système racistes, il est logique que les minorité opprimés éprouve une détestation pour la population qu'il considère comme dominante, non ?
billou a écrit
-Le mariage gay, et l'adoption par ces parents, il ne faut pas en débattre, c'est moderne, la loi est passée, et si tu remet le tout en question que tu refuses l'adoption progressiste d'un nouveau modèle de société ou le mariage et l'enfant pourront tenir de la responsabilité de deux parents du même sexe, c'est que tu es forcément homophobe.
Bah explique moi en quoi c'est pas homophobe de penser qu'il est «dangereux» «pas bien» qu'un couple homosexuel adoptent… moi je veux bien des arguments mais les seuls que j'ai entendu c'est juste des suppositions qui tendent à considérer que les homosexuels ne ne serait pas capable en gros d'apporter ce qu'il faut à un enfants, si c'est pas considérer les homosexuels comme des gens «incapable» , «dangereux» ou autre… je sais pas ce que c'est… donc oui c'est très probablement de l'homophobie, si tu n'a pas d'autre arguments.
billou a écrit
-Les féminisme, faut pas les remettre en question,
Ah ?
billou a écrit
ce dernier est une cause juste de défense des femmes, si tu remet un tant soit peu en question leurs pratiques courageuses et leurs idéaux et que tu oses dire que ça va trop loin, c'est que t'es forcément un connard de macho.
Bah considérer que l'égalité homme-femme va trop loin, c'est considérer qu'il est normal qu'elle reste un peu inférieures au homme, oui c'est machiste , autre chose ?
billou a écrit
-Remettre en question le monopole de la sécu, sa façon de fonctionner, et faire des critiques quand à son efficience, c'est mal, ne t'y avise même pas, tu touche à la solidarité nationale, tout le monde nous envie notre système de santé (c'est pour ça que personne ne l'adopte, et qu'on s'est même calqué sur un modèle étranger, pour la CMU.)
:lol: Faire des critique ok, mais tu propose pas grand chose d'intelligent à part dire que c'est pas bien et quitter le navire car tu le vois couler… c'est pas ma définition de solidarité.
billou a écrit
-Le fonctionnariat, tout comme le salariat du privé, faut pas en débattre non plus,
Tu veux débattre de quoi ? Parce que à part débattre sur les préjugé genre "eux c'est des profiteurs ont va leur faire payer" , je vois pas .
billou a écrit
-La croissance, est irrévocable, elle est le moteur de notre société et ne doit pas être remise en question, si tu y songes, tu ne vas pas dans le sens de la modernité, t'es qu'un décroissant bobo-écolo qui voudrait que tout le monde retourne à l'âge de pierre.
C'est tabou ça ?
billou a écrit
Après il est clair que coolspot0 aurait pu s'éviter d'en parler de cette façon...
Bah c'est pas le problème de la façon, le problème c'est que coolspot0 à des idées fascistes et donc ça fait réagir.