sakul
ben il faudrait trouver une salle et ensuite la date.
si quelqu'un connait quelque chose
Oldbaldman
peut être une idée : salle municipale, ça ne devrait pas être trop dur à obtenir, municipales en vue obligent !!!
Stargaza
thib
(+1) jsuis de lyon mais pas la avant le mois de mars.
yohann
salut, moi aussi de lyon mais très occupé en ce moment, dçonc cela dépend de la date
shoud
😐 il faudrait peut etre avoir un accès web non ?
ça devient plus difficile du coup (apres, pas obligé, mais bon, pour bien expliquer les mises à jour, les installations de soft...)
UgM
Oui c'est sur qu'on aura besoin d'accès à Internet. Il devrait y avoir dans les salles municipale, non?
supercureuil
en ce qui concerne l internet dans une salle municipale, c est pas sur du tout la !
Va falloir faire une de demo de "aircrack", ....
nan bon ok, mais a la rigueur on peut outjour voir si un reseau wifi traine et si on peut degocier avec le proprio pour l utiliser .
Ou sinon si une des personne qui participe est incrite chef "le neuf" avec du bol il y aura une possibilité je crois , si un reseau neuf traine ? (arreter moi si je dit une connerie).
UgM
Je suis à la Croix rousse mais je suis pas sûr qu'on peux recevoir mon Wifi jusqu'à la salle. 😃
Zalya
Hello !
Je suis nouvelle sous Ubuntu (Gutsy), mais je filerai volontiers un coup de main ;-)
sur Lyon ou Villeurbanne.
O๠en est-on ?
UgM
On cherche une salle avec un accès Internet de préférence. Après, il faut prévoir la date.
shoud
bien , il y a pas mal de gens interessés visiblement ...
Pour l'acces net dans les locaux municipaux ...euhm ... comment dire ...
on a voulu retransmettre une émission radio sur le net avec l'accord de la mairie dans un local municipal... l'admin a pas voulu nous donner le net "pour des raisons evidentes (?!!) de sécurité"
....
Stargaza
shoud a écriton a voulu retransmettre une émission radio sur le net avec l'accord de la mairie dans un local municipal... l'admin a pas voulu nous donner le net "pour des raisons evidentes (?!!) de sécurité"
....
Ils ont dû croire que c'était pour windows :lol:
Plus sérieusement, c'est embêtant de ne pas avoir d'accès pour une install party... parce que bon, il y a bien le tiers des composants de l'install qui sont récupérés sur internet... et puis le wifi, je suis pas sûr que ce soit une très bonne solution sachant qu'il risque d'être surchargé, et que je doute que l'intalleur s'en sorte très bien avec le wifi :x
supercureuil
En ce qui concerne les paquets ils me semble que l on peut configurer les mise a jour depuis un cd ou un dvd donc ca a la rigueur on peut s en sortir , et apres pour les demonstration et autre le wifi devrai s'en tirer, non ..
Qui a deja organiser ce genre d evenement ? se serai une bonne chose d'avoir un veteran dans nos rang, pour eviter les pieges tout con
a creuser je pense? je pense aussi que l on devrai etablir une liste provisoire des volontaires pour ce faire un idée des forces en presence pour tout ca ?
Je propose a viper69 de s'occuper de cette liste, si tu manque de temps je veux bien le faire.
UgM
Je peux tirer un cable de chez moi si on l'organise à la Croix Rousse. :lol:
On peux créer un réseau local avec un PC qui servira de serveur de depot. Faisable, non?
sakul
salut,
bon je pense qu'il faudrait qu'on fasse un liste de ce qu'on a besoin avant de chercher la salle car elle en dépendra.
a savoir avant la salle :
-le net en cablé plus le wifi (si possible )
-des ordis pour les démos. combien ?? place ?(j'en ai deux utilisables plus mon laptop)
pour après la salle
- plusieurs cd d'install K/X/Ubuntu combien ? est on prêts à en distribuer et combien?
- de l'huile de coude
- ???
merci de copier ce truc en le complétant svp
UgM
Je peux utiliser mon portable pour faire un demo. J'ai une partition où j'ai actuellement Hardy.
Oldbaldman
+1 portable Gutsy, et je vois pour une salle sur Lyon 9 la semaine prochaine
Zalya
Quelqu'un connaà®t l'ALDIL ou le GPL ?
Apparemment ils ont déjà fait des install-party à Lyon. Ne pourrait-on pas voir avec eux ?
sakul
connait pas mais vais chercher
sinon moi je peux faire démo virtual box (hardy et plus si qqn a une licence winxp à prêter (pas d'inquiétude je la garderai pas :lol: )).
pas de compiz
1 gusty E17
1 lts gnome
1 gutsy gnome laptop
a savoir avant la salle :
-le net en cablé plus le wifi (si possible )
-des ordis pour les démos. combien ?? place ?
*laptop --> sakul (gutsy-gnome) ; Oldbaldman (gutsy-?) ; UgM (hardy-gnome + ?gutsy?)
*desktop--> sakul (gusty-e17) (lts-gnome)
pour après la salle
- plusieurs cd d'install K/X/Ubuntu combien ? est on prêts à en distribuer et combien?
- de l'huile de coude
- ???
merci de copier ce truc en le complétant svp
c'est cool pour la salle.