UgM
Pour moi, je peux faire un demo avec Feisty/Gutsy/Hardy et Gnome/Kde/Xfce (si besoin bien que je l'ai jamais essayé. :/ )
Je peux en procurer des CD.
Tiens, j'y pense. Je peux faire un demo avec une installation à partir d'une clé usb. Ce sera pas mal non?
Stargaza
J'ai un laptop sous ubuntu gutsy que je peux emmener, il est en dual boot, donc je peux montrer aux gens qui ont peur de virer leurs partitions winwin...
Sinon je suis pas super calé, mais je sais faire une install sur deux disques durs etc...
(je peux graver quelques CDs d'ici là si il faut...)
sakul
ce soir, au gré de mes pérégrinations je me suis demandé si la fac de lyon2 pourrai prêter une salle pour nous.
en fait une bonne aprtie du parc info est sur macbook triple boot donc ca leur permettrait de se faire de la pub (on adhère au libre...) et nous d'avoir un salle et le net pour pas grand chose...
a suivre je demanderai au vice doyen le 4 parsque là --> vacances.
edit : si vous pouviez ajouter un lien comme le mien dans votre signature c'est pas de refus pour rameuter des gens.
Oldbaldman
@ Sakul
Bien joué pour la signature, modif faite !!😃
J'ai aussi rajouté "Gnome".
Pour la salle dont j'ai parlé à Lyon 9, c'est dans une SSI avec qui je travaille. Si ça peut leur apporter des clients potentiels et des candidats, pourquoi pas....
Stargaza
Lyon 9 ça serait parfait... c'est là que j'habite 😛
Cependant, c'est un peu excentré et tout le monde connait pas vraiment le quartier... ça parait un peu con, mais je pense que ça attirerait moins de monde de faire ça à Vaise...
sakul
a savoir avant la salle :
-le net en cablé plus le wifi (si possible )
-des ordis pour les démos. combien ?? place ?
*laptop --> sakul (gutsy-E17) ; Oldbaldman (gutsy-gnome) ; UgM (hardy-gnome + ?gutsy?)
*desktop--> sakul (Gutsy-gnome) (lts-gnome)
pour après la salle
- plusieurs cd d'install K/X/Ubuntu combien ? est on prêts à en distribuer et combien?
- de l'huile de coude
- ???
merci de repost ce truc en le complétant svp
Michel38
sakul a écrita savoir avant la salle :
-le net en cablé plus le wifi (si possible )
-des ordis pour les démos. combien ?? place ?
*laptop --> sakul (gutsy-E17) ; Oldbaldman (gutsy-gnome) ; UgM (hardy-gnome + ?gutsy?)
*desktop--> sakul (Gutsy-gnome) (lts-gnome)
pour après la salle
- plusieurs cd d'install K/X/Ubuntu combien ? est on prêts à en distribuer et combien?
- de l'huile de coude
- ???
merci de repost ce truc en le complétant svp
Laptop Iventive
http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/category_id,88/flypage,shop.flypage/product_id,290/option,com_virtuemart/Itemid,1/+ Gutsy + 2 CD Gutsy. J'ai posté l'URL du PC car on peut les avoir avec Ubuntu préinstallé.
shoud
*laptop --> sakul (gutsy-E17) ; Oldbaldman (gutsy-gnome) ; UgM (hardy-gnome + ?gutsy?); Michel38 (gutsy)
*desktop--> sakul (Gutsy-gnome) (lts-gnome) shoud (Gutsy / Gnome)
moi poste "musclé" :
C2D 6600 + 4 Go de ram + 8800 GTS 640 ...
GNome + compiz + tous les trucs "tape a l'oeil" pour débutant...
pour l'endroit : peut importe ...
c'est vrai qu'un partenariat avec une fac nous permettrait d'avoir un maximum de possibilités (réseau rapide... tout ça).
voir peut etre a l'IUFM de la croix rousse, j'y était l'année derniere, ils ont l'air assez branchés linux ...
Stargaza
*laptop --> sakul (gutsy-E17) ; Oldbaldman (gutsy-gnome) ; UgM (hardy-gnome + ?gutsy?); Michel38 (gutsy); Stargaza (gutsy-gnome)
*desktop--> sakul (Gutsy-gnome) (lts-gnome) shoud (Gutsy / Gnome)
Mon laptop est un compaq presario v6000, 1go de RAM, Intel Centrino Duo (1,8Ghz)
J'utilise gnome avec compiz activé (bureau 3D... etc)
Je plussoie l'idée de l'IUFM, ça peut le faire.
J'aurais bien proposé ma fac (lyon 3), mais à mon avis, c'est peine perdue étant donnée l'organisation apocalyptique de l'administration et que je ne suis qu'un étudiant lambda en langues.
sakul
ah ca yest mon E17 est enfin plus que présentable .... il est bandant 😛
(atlhon xp-m 2ghz / 1280 ram )
sinon lundi prochain je demande a ma fac (lyon 2) ? ou il y a des moyens plus intéressants?
Davesark
Lyon powaaaa 😃:D:D
yohann
rebonjour,
j'ai parle de l'install party au BDE de mon ecole, qui en a parler a l'adm,
et bonne nouvelle: ils sont OK pour nous mettre a dispo l'ecole pour un WE,
avec le reseau, wifi et cable, un amphi avec retroproge pour faire des demo,
par contre ils aimerait recevoir le "noyau dur de l'orga" un peu avant, et ne pas etre prevenue une semeine avant, sinon ils sont partant a fond ils sont meme ok pour nous filer des affiches pour faire de la pub, evidement il espere attirer du monde dans l'ecole et profiter de l'evenement, mais a partir du moment ou c'est un accord gagnant/gagnant je vois pas de probleme..
d'ou l'importance de definir des 'leaders' qui seront recu a l'ecole pour definir plus exactement les modalite
voila donc si ca vous dit on a un local juste a cote de la part dieu
(dls pour les accents clavier qwerty)
sakul
whahhahh c'est super !!! 😛
bon pour le noyau dur combien de personne et comment on les choisi??
moi je veux bien y aller....
je propose qu'on forme un noyau de 5-6 personnes (les plus compétentes en ubuntu...) tout en gardant a l'esprit qu'on sera tous sur le même pied d'égalité dès que le "noyau" sera sorti de cette "réunion présentation".
il faut donc maintenant déterminer une date et savoir précisément ce qu'on va faire pour ne pas paraà®tre comme des rigolos...
en somme faire un "cahier des charges".
Aquarius
Bonjour, moi être lyonnais, moi y en a vouloir découvrir et aussi installer Ubuntu sur machine à moi.
Vous y en avoir encore place pour exilé pays de l'est ? (indisponible du 2 au 10 fev)
sakul
yen a toujours de la place t'es libre...
yohann
bon moi je pense evidemment participer, connaissant le lieu, je risque de plus concentrer mon action sur l'acceuil et l'orientation dans les locaux avec l'aide du BDE
au niveau du cahier des charges, je pense que nous aurons a faire a 3 types de publics:
- les nouveaux complets:
c'est quoi une install party c'est quoi ubuntu, j'ai vu des affiches, des pinguoins, ca a l'air sympa, pour ceux la, il faudrait principalement des démos de ce qu'ont peu faire avec ubuntu, tant au niveau esthetique que pratique, donc les demo de cube, mais aussi d'utilisation quotidienne, open office, firefox et autre, histoire qu'ils voient que ubuntu (linux..) roxe.
- les neophites, ceux qui constitue la cible principale d'une install party, c'est a dire qu'il n'ont pas encore ubuntu mais ils en on entendu parler par des amis (nous..) et son près a l'installer sur leurs PC, ceux la vont debarquer avec leurs PC pour qu'on les aide a installer ubuntu. (si on fait ca sur un WE complet ça peut etre les debutant du samedi qui reviennent avec leurs PC le dimianche).
-les utilisateurs debutants, (c'etait mon cas a la premiere install party a laquelle j'ai participer), ceux qui ont deja installer ubuntu, mais qui ont encore quelques pb qu'ils n'arrivent pas a regler grace au forum, installation de codecs, wifi, reseau particulier, serveur, enfin tout les petit trucs genant post-install
-les organisateurs: nous!*
l'idéal serait 'accueillir tout le monde dans les meilleurs conditions, et pourquoi pas de faire quelques affiches avant histoire d'avoir un maximum de personnes (par contre avant de faire de la publiciter il faut s'assurer qu'on soit suffisament nombreux et experimenter pour répondre a toutes ces demande).
personnellement je pense pouvoir assurer pour ce qui est de l'install de base et des configuration logiciel, par contre je reconnais avoir quelque lacunes sur l'installation des pilotes materiel particulier, (a part une galere sur un chipset wifi broadcom sur ppc, j'ai ete assez chanceux avec mon matos...)
ensuite ben faut trouver une date ni trop proche (pour qu'on ait un peu de temps pour s'organiser), ni trop lointaine, qu'on ce dise pas qu'on a le temps jusqu'a être a la bourre.
voila ce que j'en penser, pour moi fin fevrier début, mars me parait assez raisonnable , si vous etes ok, bien entendu,
sinon reste a définir qui va participer "activement", c'est a dire preparer et organiser, et qui va vennir donner un coup de main le jour J.
n'hésiter pas a me corriger si vous pensez que j'ai dit un truc stupide
c'est partit!!
yohann
sakul
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit.
je pense qu'il faudrait que chacun dise sur ce thread ce qu'il peut faire au vu de ses compétence pour qu'on puisse voir ce dont on a besoin ( et de qui )
capacités:
-installation U,K, ubuntu (guy et commande (non-serveur)) +install en ligne de commande avec E17
- utilisation quotidienne (firefox pidgin amule Vbox wicd openoffice thunar k3B vlc xmms gimp frozen bubble )
edit : devilspie, gdesklet, sources.list , un peu de xorg ,
UgM
Je suis d'accord avec vous.
Si c'est pour le mois de mars, je ne serai pas libre les Week end 15-16-29-30. Donc, j'espère que ce sera pas ces jours là 😉
Pour ce qui est de la compétence, je suis comme Yohann (utilisateur debutant avec une petite expérience 😛).
Davesark
Bon alors c'est quand, oà¹, à quelle heure ? 🙂
Je viendrais sûrement 😛
PS : Y aura une démo de dual boot sur PC commercial tatoué (pour les trucs de MBR etc.) histoire que j'en prenne de la graine ? 😃
thib
Bon ba moi je suis toujours motivé, comme dit précédemment je ne suis pas la avant le 2 mars...donc si s'est après je serai présent et pourrai un petit peu aider. Pour se qui est des compétences, je peu installer des ubuntu (je commen ce à avoir bien la main la! après 200 install). Je peu faire des petite démos (utilisation simple, programmation, un petit peu de serveur php+mysql et virtualisationb).
A+