tontonrobertettantirene a écritside a écrit Maintenant moi je ne sourcerais plus que vers des sites marxistes-leninistes, ou au minimum communiste. Histoire de rééquilibrer un peu.
C'est interdit ! :mad:
Alors que les sites fascistes et d'extrême-droite, pas de problème. Ça je sais.
Je tiens d'ailleurs à remercier les participants aux différents topics politiques pour leur contribution à ma formation sur le fascisme postmoderne grâce aux innombrables références qu'ils ont pu partager. C'est toujours un plaisir de s'entretenir au fait de l'idéologie d'extrême-droite et de ses évolutions actuelles.
Je tiens aussi tout de même à faire remarquer aux fascistes et autres zélateurs de la réaction qu'ils vivent en ce moment un incroyable mouvement de régression idéologique qui les ramène aux années 20. Les enseignements nazis sont oubliés pour la majorité des fascistes et même Mussolini semble largement ignoré, notamment dans les mouvances françaises qui se replient sur un identitarisme fasciste franchouillard type Maurras pré-Vichy, voir même, prétextant un esthétisme rétrograde pour des fascistes conscients des impératifs de la modernité et des nécessites de la société de l'information, des références à Barrès et Déroulède. Malgré certains résistants clairement héritier de Doriot on note une propension énorme du fascisme français à retourner sur ses bases boulangistes.
Bien que tout à fait partisan de l'interrogation de l'histoire et de ses acteurs, je tiens à mettre en garde les fascistes sur le fait que le risque est grand de s'enliser dans des considérations oiseuses et d'oublier l'action de terrain pour ici et maintenant.
Fascistes ! Un peu de courage !! Un peu de ténacité et d'imagination ! Les grands penseurs fascistes vous lèguent toute une histoire, à vous de savoir l'utiliser à bon escient pour la manipulation des masses et la protection du grand capital sous la férule de l'autorité répressive de l’État. Il y a un grand chantier à réaliser pour demain, mais la victoire n'a jamais été aussi proche depuis Nuremberg. Fascistes ! Levez-vous ! Et demain brillera le soleil resplendissant de la domination xénophobe et raciste !