Comme il est dit dans le reportage par le cineaste israelien, c'est une guerre de l'occident contre la barbarie. Les barbares c'est l'islam qu'on instrumentalise via l'islamiste, le hamas qui sont des islamistes. Les islamistes assassinent alors que Israël se protègent, donc ça reste de la légitime défense.
C'est exactement le discours de réflexion basique de quelques intervenant ici, style Sauzee et SystemD . C'est intéressant à constater.
manzarini a écritGlobalement, j'ai plus de sympathie pour des gens qui souhaite libérer leur pays que pour des gens qui en occupent ou souhaitent en occuper un autre. C'est comme pour les dictateurs, je souhaite qu'ils soient renversés même si je pense que souhaiterai le renversement de leurs successeurs.
Mais si je te demande ce que tu penses de ces executions de palestiniens (les 18 faites par le hamas) ou si je pose la question à la plupart des gens ici, ce qu'ils en pensent...eh bien , à mon avis, ce qu'ils en pensent c'est que ça fait 18 morts de + qu'il faut regretter comme les autres. Idem pour le petit israelien. Voilà...parce que on est faits de chair, de sang, et qu'on est capables, au bout du compte, de mattre nos querelles de coté, de se concentrer sur ce qui est l'essentiel, de réagir, de dire NON quand c'est non. De distinguer l'essentiel de l'accessoire, et dans cette histoire de Gaza, la vérité c'est que c'est un massacre de civils pour faire plier par la force, par le sang, une minorité. Et on y met les moyens les + sophistiqués qui soient.
mais il y a des gens qui réagissent autrement, qui sont manipulables, malléables, changeants, et à qui on peut tout faire gober. Tout et n'importe quoi ! Je les appelle les va-t-en guerre...les collabos à une autre époque....