tontonrobertettantirene a écritSauzee a écritinkey a écrit
...\Je te signale que contrairement au Hamas sur lequel on ne peut que difficilement agir...
Arrête, j'ai fini mes Kleenex... 😉
Des gestes simples suffisent pour "agir", y compris sur le hamas à condition qu'on le veuille vraiment . C'est d'abord un choix perso, pas besoin d'attendre les tribunaux internationaux...
Agir sur le hamas ce serait déjà simplement ne pas aller bramer comme des décérébrés à République bras-dessus bras-dessous avec ses sympathisants. Marginaliser sans ambiguïté les agitateurs de service qui exhibent les drapeaux hamas -ou pire- durant les défilés de soutien au peuple gazaoui. Ce serait déjà un geste, symbolique certes, mais visible et
réel.
On peut d'ailleurs se demander ce qui empêche les manifestants purs (les révoltés coiffés de Kéfiés Made in China et d'une noble indignation) d'agir en ce sens. Par exemple en canalisant\excluant les pro-hamas les plus virulents durant les manifs.
Mais....j'y pense.... cette absence de réaction découle probablement cette noble tradition de tolérance bon-enfant qui habite la gauche et ses extrêmes, surtout depuis 1989.
Et puis aussi peut-être un peu de la peur..: un bourre-pif à Paris, enfants gazaouis morts ou pas, c'est du Live bien concret: ça fait mal...
Wouaww..j'ai failli le louper ! C'est du lourd ça !
- Toi, louper un Post... allons. allons Tonton, t'es un pilier ici, notre archiviste, la concierge du Topic. Fais pas ton modeste...
Bien que constatant une fois de plus que tu te substitues à un autre intervenant -mais toujours en évitant soigneusement de répondre sur le fond- je suis heureux de noter que cela t'ait interpellé, quelque part.
... La dernière ligne, sûrement..
tontonrobertettantirene a écritBon..le "camps d'en face " faisait pareil. Pourquoi tu ne cites pas les kippas made in China ?Pourquoi ne les cites tu pas, dans ta soif de ménager les partis ? pourquoi tu te focalises sur les pro palestiniens ?!
- Ben voyons... on va donc gentiment te prendre la main et t'accompagner vers la cour de récré, comme chaque fois que tu es à sec d'arguments sérieux...
Aller Tonton, balance l'argumentation et la pose CP (mine contrite, regard baissé, la main qui tient le Pepito désignant les coupables):
"M'sieur, m'sieur... d'abord eux y z'ont fait pareil, m'sieur"
Voilàààà...
Je répondais à un autre que toi sur un point précis: comment influer sur le hamas: J'ai répondu en citant la possibilité de marginaliser les pros-hamas dans les manifs (qui a parlé de pros -palestiniens, à part toi?). C'est juste pertinent, contrairement à tes enfumages.
tontonrobertettantirene a écrit Tu ne serais pas juste raciste par hasard ? tu vas dire nooooonnn ou un truc éculé genre "raciste envers les cons" un truc comme ça ! Mais on vérifiera ça au fil de tes posts futurs !
- Puisque tu tentes si habilement d'établir mon profil, permets-moi d'ébaucher le tien:
- Cette tendance à interroger, à balancer une question et à y répondre avant ton interlocuteur en subsituant tes fantasmes à la réalité, ce recours récurent à la facilité du monologue...:
"
Tu ne serais pas juste raciste par hasard ? tu vas dire nooooonnn ou un truc éculé genre "raciste envers les cons" un truc comme ça !"
- et cette inclinaison à la suspicion, au contrôle, à revêtir l'habit de l'autorité (même s'il est beaucoup trop ample)....:
"Mais on vérifiera ça au fil de tes posts futurs !" (mort de rire... manque juste un "mon gaillarrrrd" à la fin)
me font penser que tu es un fonctionnaire.
...Hein? Quoi?....
Ahh, ma mauvaise fois me souffle dans l'oreillette: "c'est p'tet meme un prof...."
Non.... Vade Retro mauvaise fois: je refuse de croire que des élèves et/ou des étudiants puissent subir ça impunément.