dfiad77pro a écritMicrosoft à vraiment fait un bon en avant cette année :
- Meilleur prise en compte des retours utilisateurs
- .NET open source et implémentation commune avec mono en cours
- Le nouveau PDG n'hésite pas à dire qu'il aime Linux ( comparé à Balmer qui le compare à un Cancer)
- Le mode de développement super agile ( on a une nouvelle version de test de Visual Studio toutes les 3 semaines !)
- Visual studio pro devient gratuit pour les utilisateurs classiques (community edition remplace la version express !)
Bref je sais pas ce qui ce passe ou si c'est le coup de pied dans les fesses donné par Android qui les fait réagir.
Je pense que coté DEV M$ risque de devenir un sacré acteur si ils continuent sur cette voie avec des projets libres et des licences peu restrictives.
Je crois que © Microsoft ® et d'autres, voient le logiciel libre comme un marché supplémentaire, rien de plus. Nos libertés individuelles, ils s'en fichent ! Qu'ils s'améliorent, ou pas, ne me fera pas revenir à un système centralisé. Gnu/Linux possède ses avantages et ses faiblesses (encore que ces dernières soient surtout le fait des entreprises qui imposent des standards fermés). Windows 10 aura beau être hyper fluide avec une stabilité supérieure à ma Debian Gnu/Linux, cette saloperie ne reviendra jamais sur un de mes pcs, je suis trop accroc à ma liberté 🙂
Oui, je sais , il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mébon, je tenais à rebondir sur ce propos qui présente, à mon goût, un bilan flatteur de © Microsoft ® alors que nous sommes encore sur un forum de logiciel libre /logiciel Open source et que par conséquent, leurs politiques liberticides ne sont pas les bienvenues.
@ aux ubuntéros, pourquoi utilisez vous une Gnu/Linux ?
Parce que c'est gratuit et sans virus ou désirez vous vous libérer des pratiques d'entreprises un peu trop restrictives ?
Quelques soient vos choix, bonne journée à vous 🙂
😃