Je reponds un peu tard mais je souhaiterais reagir sur ces deux propositions
dfiad77pro a écrit
Pour le débogage est l’analyse statistique, il est "normal" d'inclure ce genre d'espionnage.
Non. Qu'ils collectent des infos sur la navigation, la ou tu cliques, etc. Admettons mais je ne vois pas en quoi ils ont besoin de collecter ton nom et ton email.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas cette pratique acceptable.
dfiad77pro a écrit
Si ton gosse se fait traquer par un pédophile sur internet tu sera bien content de voir que ces systèmes de trace existent !
Qu'on surveille des personnes, soit, mais de maniere ciblee, limitee dans le temps et surtout, motivee par une decision de justice.
Le flicage globalise de maniere preventive, non merci. Personnellement je n'attend pas de microsoft qu'ils traquent des pedophiles. C'est pas leur role. Je prefere eduquer et informer ma fille pour ce que genre de situation ne se produise pas. Est-ce qu'on demande a des societe privees de verifier les papiers et de collecter ces infos sur les personnes qui frequentent les lieux publics au motifs que dans le lot il y aurait des pedophiles? Non. Pourquoi il devrait en etre autrement sur internet?