Aleg a écritOn peut jamais être complètement catégorique...
Y'a bien deux ou trois trucs qui se laissent écouter...
Ah ! La fin de la mauvaise foi ? 😛
Je préfère ça.
Aleg a écritAujourd'hui faut quand même reconnaître qu'il véhicule surtout de la violence, en tous cas qu'il la banalise.
Je dirais plutôt qu'aujourd'hui, un grand nombre de crétins pensent que c'est le seul moyen pour eux de s'en sortir et voire même de se faire de la maille, et tentent donc d'exploiter le filon. Et que d'autres crétins qui sont déjà dans le "marketplace" (Skyrock & cie) pensent exactement la même chose (enfin surtout le côté maille...). Et que tout le bruit que ça fait cache les perles et "négativise" l'idée que se font les gens du rap en général, les braquant dans leurs certitudes.
Aleg a écritUn autre aspect de ce genre d'expression ( j'utilise pas le mot musique à dessein ) c'est qu'il vole des thèmes musicaux à d'autres dans ses samples [...]. Dans ce genre d'expression, les musiciens sont bizarrement absents...
Pour jouer d'un instrument (parce que c'est bien ce que tu entends par "musicien"), il faut des sous : d'une part pour payer les cours, admettons qu'on puisse s'en passer, d'autre part pour payer l'instrument. Renseigne-toi si tu ne connais pas les prix, mais ça coûte en général très cher. Enfin, de la même manière que tu as des a priori sur le rap, les jeunes des cités ont des a priori sur les autres musiques. (Il y a à mon sens un grand manque à ce niveau, je rêve d'un monde dans lequel chaque école primaire aurait son propre orchestre constitué des élèves...)
Aleg a écritOn pourrait dire la même chose des hurleuses à trémolo de R'nB...
AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaAhhhhhhhhhhh !!!! :o
Vade retro satanas ! :mad:
(La preuve qu'en toute objectivité, il existe de la musique de merde... :lol:)
Sinon je me posais la question, il y avait il y a quelques années une émission de (bon) rap sur France Inter, le vendredi soir vers 22h (j'écoutais ça dans la voiture en revenant des répétitions d'un orchestre classique... 😃), présentée par une certaine "Ambre" je crois... Quelqu'un connait ? Ça existe toujours ?