ignace72 a écritMoi j'ai tout pareil.
Apparemment pour une raison inconnue, ublock bloque la vidéo chez moi. Donc soit vous désactiver pour cette page le blocage, soit vous chercher dans le menu partager le fichier vidéo .
Fly0s a écrit
Ces deux technologies existent depuis que je connais GNU/Linux (2007), et sont actuellement très matures (alors qu'à l'époque, il fallait faire mumuse avec Compiz par exemple).
Ce sont vraiment, avec le retour du menu Démarrer, les innovations clés pour l'utilisateur sous Windows 10?
Je dis pas ça pour lancer un troll, mais j'avoue que ça me laisse sur le cul, vu le nombre de remarques que les DE Linux se prennent sur leur côté supposément "archaïque".
J'ai vraisemblablement l'impression qu'aujourd'hui et depuis bien 10 ans les nouvelles versions de système d'exploitation ne change rien de vraiment très frappant pour l'utilisateur lambda.
Attention, il ne s'agit pas là de dire que les choses n'évolue pas, mais que les vrai changements intéressants, il ne sont la plupart du temps pas dans l'interface et que c'est surtout plein de petits trucs qui rendent le logiciel plus robuste, stable,modulaire,etc… et qui s'il n'ont pas d'effet direct sur l'usage d'un utilisateur lambda mais qui au final peuvent jouer beaucoup sur son expérience.
Dans ces conditions là, je trouve assez rigolo les mises en avant des "nouveautés" graphique de windows 10 qui n'ont probablement pas du prendre 10% du temps de dévellopement de l'OS (enfin j'espère).
Au final, tout cela ne dit pas grand chose de ce système, et pour pouvoir le juger, il faut le tester.
Sage parole, que bien des utilisateur de Gnu/Linux ont appliqués, en effet, difficile de juger une distributions linux d'une autre seulement en se basant sur la version de Gnome ou de Kde.
Du coup, j'aurais bien du mal à juger un windows sans le tester, d'autant plus que contrairement à du Gnu/Linux, c'est plus difficile de savoir ce qui à véritablement changer, et ça tombe bien, je ne compte pas le tester ! 😛
L'autre chose à comprendre de ce que je dit, c'est que je trouve inutile de mettre à jour un système qui marche bien et qui est toujours supportés, car c'est plus risqué qu'autre chose, donc faire de la pub sur les nouveauté est aussi de ce point plutôt amusant. La mise à jour est pour moi, plus une question d'entretien qu'autre chose.