Oui je sais que d'upgrader un OS quand celui ci est en dual boot est toujours risqué.
J'avais d'ailleurs tellement peu confiance dans MS que j'avais fait une sauvegarde totale du PC avant.
Mais bon finalement, à ma grande surprise tout s'est passé à merveille...
C'est d'ailleurs étonnant de constater que la dernière fois c'était du coté d'Ubuntu de faire le gros lourdaud et de virer tous les autres OS quand il s'installait ou se mettait à niveau sur un PC :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/ubiquity/+bug/1265192
Autre bonne surprise ce matin : le PC de ma compagne qui a une configuration assez modeste ( Dell Inspiron 17R, Pentium P6200 à 2.13 Htz, 3 Go de Ram et un disque dur à 5400 tr/min ) revit depuis son passage sur W10
Mis à part le boot du PC qui est assez long, toutes les applications courantes ( FIrefox, Thunderbird, etc... ) se lancent à la vitesse de l'éclair.
Dans ce domaine, Ubuntu qui est en dual boot sur la machine ne fait pas mieux que jeu égal.
En outre l'espace disque occupé par l'OS est nettement plus petit ( 18 Go au lieu de près de 28 Go pour W7 ) ce qui est un gain appréciable car la partition réservée à cet OS est assez petite ( 46,5 Go )
Bref, pour l'instant W10 c'est du 100 % de réussite sur mes 2 machines... 🙂