ignace72 a écritBen toi, si tu remets deux euro dans le bouzin…
Il y a quand même une chose qui ne faut pas oublier.
Le système GNU (Linux ou non), c'est quatre libertés fondamentales. Les autres considérations sont des mensonges.
On doit donc prendre en considération que les libertés n'intéressent qu'une minorité de personne.
Vendre le système GNU à des gens qui se moquent des libertés est idiot car les systèmes privatifs sont pour eux l'idéal.
Le système GNU n'a rien a vendre, ce qu'il propose, c'est un des plus beau cadeau que l'on puisse faire à l'humanité : la liberté.
Le fait que ces systèmes soient médiocre n'a aucune importance car c'est hors sujet, c'est un troll.
Tu n'as pas tord 🙂
Et cet état de fait explique aussi le dialogue de sourd qu'il existe ici entre certaines personnes : d'un coté on ne considère que l'aspect éthique des choses, alors que de l'autre on insiste sur le coté technique.
Perso j'avoue être assez je m'en foutiste sur le coté libre des logiciels/OS que j'utilise.
Ubuntu me plait parce qu'il est bien foutu ( enfin sauf sur mon PC où il déconne pas mal ) et qu'il est gratuit. Il serait propriétaire comme Windows et imposerait la signature d'un Cluf, cela ne me générait pas plus que cela...
Et bien entendu quand je cite tous les cotés positifs de Windows, je parle uniquement de technique et pas d'éthique...