Ho y'a manini 😃
manini a écrit
qui bien qu'encore très jeune
Jeune ? :lol: Windows 10 trimballe un bagages de dizaines d'années de développement chez Microsoft Windows.
manini a écrit
est déjà très abouti
Heuu… C'est la moindre des choses non ?
J'ai l'impression qu'auparavant windows se permettais des choses avec ces clients (millénium,vista) du fait de son monopole qui ne sont pas franchement acceptable.
Imposer une vitrine technologique encore bien buggé à des utilisateurs n'est pas franchement acceptable, en ce sens, effectivement ubuntu m'inquiète un peu a faire leur truc dans le coin (moins de contrôle qualité du coup) avec un rythme de sortie que je trouve bien trop court pour s'assurer d'une stabilité optimale.
Bref, je pense qu'il ferait mieux d'insister plus lourdement sur la LTS comme la "vrai" version.
manini a écrit
DirectX 12.
Ça n'a pas grand chose a voir avec l'OS en tant que tel m'enfin…
manini a écrit
Inutile je crois, j'en suis même certain, de parler de stabilité pour cette nouvelle mouture, quant aux freezes et de manière générale, je ne sais plus à quoi ça ressemble depuis que je n'utilise plus régulièrement les systèmes Linux.
De toute façon aujourd'hui sauf saut technologique important, les freezes sur les "vieux" système d'exploitation tel que les Gnu/Linux connus ou les Windows, ça doit être essentiellement des drivers ou des logiciels lourds (je pense notamment aux gros jeux) foireux.
À la limite une archlinux ou une fedora doivent être assez habitué aux freezes mais sinon, c'est bien rare.