souen a écritPersonnellement je suis déçu du fait que lorsque l'on a migré de 7 à 10 et que l'on a activé
le 10. On pourrait imaginé que le 10 soit activé pour de bon eh ben non .... si l'on veut faire une installe "propre"
on doit repasser à 7 pour reprendre toute l'installe... Je trouve que ça fait beaucoup. Bon on peut voir ça comme un service pack 2
Mais ça fait long pour l'installe d'un OS, je trouve...
A part ça , je le trouve assez bien foutu.
Non en fait ce n'est pas tout à fait ça, même si ça reste éminemment tordu ( une spécialité Microsoft )
En fait lorsque tu possèdes une machine avec une Licence OEM pré-installé en W7 ou W8/8.1 ( c'est le cas le plus fréquent )
tu dois obligatoirement installer W10 la première fois sur cette machine via une mise à niveau.
Tu peux le faire soit directement depuis Windows Update, soit en utilisant l'outil Mediacreationtoll de Microsoft disponible ici
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
-> tu le télécharges et tu choisis l'option " mettre à niveau mon PC "
En faisant ainsi, des informations sont envoyés à Microsoft ( ça va c'est la routine sur W10 ce genre de truc :lol: ) pour associer ton matériel avec ta licence de W10, ce qui la valide en quelque sorte.
Puis par la suite, tu pourras réinstaller W10
sur le même matériel autant de fois que tu le veux, via un formatage et une réinstallation complète par exemple.
Reste à déterminer quel est le type de matériel qui sert de repère à la licence ( pour W8.1, c'est la carte mère en général )
Donc si elle lâche, adieu Windows 😃
Et enfin dernier détail qui tue : tout cela reste la théorie, car dans la pratique ça peut parfaitement déconner complétement et tu peux te retrouver avec un W10 impossible à activer ( j'ai déjà vu plusieurs cas sur le net 😛 )