flouub a écritAlors oui, pour le son, le fameux son ! Alors je me suis tapé un gros bug hier sur VLC (vidéo 720p), et clairement les écouteurs l'ordi n'a pas aimé. Dés que je les ai branché, une fenêtre d'erreur s'est affiché, puis une deuxième (ubuntu s'est planté...)... je les ai fermé, j'ai sélectionné écouteur dans les settings, et le son fonctionnait bien, mais en plein milieu de la lecture ça a freezé (au bout de 15 mn je dirai...)
Ooh bizarre car j'ai jamais eu encore de fenêtre d'erreur en branchant mes écouteurs avec cette version du driver audio :/
Ah oui, je ne pense pas que le driver détecte vraiment quand tu branches tes écouteurs, il faut pas hésiter à bien sélectionner les écouteurs dans le menu de contrôle du son^^'
Le freeze est peut-être plus lié au chipset graphique je dirai là, comme d'autres freezes que j'ai eu (quand ça freeze, tu devrais essayer de brancher ta machine à un moniteur externe avec le port microHDMI pour voir si tu as quelque chose qui s'affiche, j'ai déjà eu le cas et je pense que c'est l'écran de la machine qui plante ou le pilote graphique).
Tu avais un écran noir ou noir avec des rayures grises ? Je sais que c'est précis mais ça peut aider à comprendre^^
tuxrouge a écrit=> Li@nel, rien n'a changé
Le asound.state se créé bien mais toujours pas de son et toujours le même alsamixer avec speakers channel sur 00 (speaker entre 0 et 100) et le bon nom de crate son sélectionnée.
Zut alors !
C'est déjà bon signe si ton fichier asound.state se crée, je pense qu'y a une config à faire avec alsamixer.
Tu dois avoir une sortie audio fermée, et c'est cette sortie qui bloque toutes les autres mais je saurai pas te dire laquelle comme ça, à moins que tu prennes ton mal en patience et que tu essayes une par une en laissant tourner de la musique ou en faisant des captures d'écran pour que je compare avec chez moi.
Dis moi ce que tu préfères sinon je te laisserai un message avec le nom des sorties ouvertes chez moi et tu compareras pour pas faire de conneries ? 😉
flouub a écritEn fait, j'ai de très mauvaises réactions avec le 4.5.2.aufs, le système est lent, lire une vidéo c'est impossible tellement ça saccade, même le menu "Ordinateur" bug à donf (il ne se ferme plus une fois ouvert), le reboot ne fonctionne plus non plus.
Sinon au démarrage, tout semble bien se passer...
.
Dommage, car c'est celui qui marche le mieux chez moi x)
T'es sûr que ça vient pas plutôt de ta machine ? Tu t'es pas trompée dans le choix de la version par hasard (i386 ou amd64) ? Je sais que c'est bête à ce niveau mais une erreur de manipulation et ça peut vite arriver^^'
Supprime le kernel en purgant les fichiers de config et réessaye, ça m'intrigue vraiment.
Ca fait trop de bugs pour toi alors que moi j' ai rien, t'as la TA comme version ?
Merci de votre aide à vous deux et bonne soirée 😉