Fly0s a écrit@side: Sérieux ? Pièces et Main d'œuvres pour démonter Brönner ?
Absolument.
Je connais un peu pièce et main d’œuvre et pour moi, PMO et Brönner, c'est même combat niveau objectivité et je préfère de loin la subjectivité de PMO que celle de Brönner.
Brönner n'est qu'un petit clerc médiatique comme un autre. Vaut pas un clou.
Fly0s a écritCe mecs là sont clairement parti prenant dans le débat, et pas spécialement reconnus pour leur ouverture d'esprit, c'est le moins qu'on puisse dire...
De même pour Brönner.
Rufus a déjà dit qu'il faisait parti du conseil d'orientation scientifique d'Areva ou l'on trouve entre autre Christian De Boissieu (lui, je le connais pas mal, et rien que le fait de se retrouver à travailler avec lui pour le compte d'Areva me suffit pour deviner que niveau objectivité, c'est de la merde en boite), Michel Serres (lui, je le connais
par cœur, et j'en pense pas moins -- idéologie pure), Jean-Marie Colombani (un super clerc des médias qui n'a aucun intérêt et dont on ne peut comprendre sa place dans ce conseil d'orientation scientifique que par le fait qu'il est un acteur majeur des médias, un atout nécessaire pour voir paraître par-ci par-là des papiers pour expliquer que ce que fait Areva c'est bien -- parce que niveau qualification scientifique, c'est le néant), Erik Orsenna (un autre clerc du même niveau) ...
Donc PMO, pour dégommer Brönner, c'est très bien.
Les uns et les autres pataugent dans la même fange. Les mêmes acteurs d'un même spectacle.
Aucun intérêt.
FlyOs a écritPar contre, être membre d'un conseil scientifique me paraît quand même se trouver dans un conflit d'intérêt assez minime, les conseils scientifiques sont des instances consultatives, qui nécessairement font intervenir des gens du monde académique.
:lol: :lol:
C'est beau tant de naïveté !
Qu'est-ce qu'un "sociologue", un "philosophe", un financier, un romancier et un magnat des médias font au conseil d'orientation scientifique d'une entreprise dont les activités tournent essentiellement autour de la production d’énergie nucléaire ?
Moi aussi j'veux faire parti du conseil d'orientation scientifique d'Areva !
:lol: