Si tu me laisses tes gosses à garder un jour de pluie, 100% de chance que ça se termine devant cet anime qui est juste magnifique. J'ai bien dû le regarder une dizaine de fois avec le même plaisir à chaque fois. La réalisation est juste quasi parfaite.
De même, j'ai vu du même réalisateur La Traversée du temps, Summer Wars et Le Garçon et la Bête qui sont tout les trois d'excellents films, mais Ame et Yuki a atteint pour moi le rang de chef d’œuvre, l'écriture est magnifique et subtile, et comme tu dis, la réalisation est quasi parfaite, que ça soi sur les cadrage, le montage et notamment le sens du rythme qu'il y donne. Je ne l'ai pas encore vu fois, mais ça ne va pas tarder.
Si tu n'as pas vu, dans le genre top du top, je te conseille Paranoia Agent.
Connais pas, je note ça.
Et bien entendu Evangelion, mais peu probable que tu n’aies pas regardé celui-ci. Mais tu aurais du citer Evangelion !! lol
Si si, j'ai bien vu (J'attends d'ailleurs avec impatience l'épisode 4 du reboot en OAV), et c'est très bon aussi, mais il est vrai que j'étais plus parti sur les longs métrages. Par contre, ça illustre bien l'animé avec des combats de ferrailles robotisés (alors que c'pas vraiment de la ferraille 😉 ) qui est bien plus profond qu'il n'y parait au premier abord. Et dans tout ce qu'on à cité, niveau philo, y'a tout ce qu'il faut pour en discuter des heures entières.
+1
M'est avis que les premières réflexions au sujet de l'I.A remonte au concept du golem.
Je me demande si on retrouve des mythes équivalent dans d'autres cultures ?