F50 a écritOù vas-tu chercher et fabuler sur le fait que j'aurai mal traité ce chien suite à son geste !!!??? J'ai vu la scène en tant que témoin et me suis contenté de dire qu'elle devait pendre des mesures pour sa sécurité. Le reste je m'en bat le blanc de l'oeil, c'est pas ma responsabilité.
Dans ce cas, c'est quoi prendre les mesures pour sa sécurité ? L'euthanasier ? L'abandonner ? Et désolé de fabuler, vu que tu le dis sur le fil, tu as déjà jeté des cailloux sur les chiens, tu as aussi un pistolet à eau avec du piments, cracher dessus .... Enfin bon....
Après la sécurité, c'est un berger allemand, faut pas lire TF1.fr qui relaie le cas de l'enfant défiguré... ça représente un pourcentage infime des morsures... Faut pas partir direct dans la psychose (comme le mec sur la vidéo qui se voit être mangé par des chiens de bergers ! :lol:)
J'ai également un chat, une fois, il bougeait pas de son panier durant une matinée entière, je trouve ça bizarre, j'approche, il me déchiquète la main !!!
Donc tu sais quoi, j'ai pris des mesures pour ma sécurité, je me suis protégé les mains pour COMPRENDRE... La pauvre bête avait une entaille de 10cm sous la cuisse, tu voyais les muscles.... Véto direct, 10 ans après, le chat va très bien, ma main aussi .... Est-ce que je l'ai excusé ? Pour le coup oui, car c'est un animal, c'est son type de réaction, c'est connu.... Si t'es pas content, t'en prends pas... (je parle pas de toi là). Mais sinon, je devais l'euthanasier pour la sécurité de mes mains ?
F50 a écrit
Je n'ai envie ni d'un chien ou autre animal et moins encore me faire chier avec quand je roule à vélo sur une voie publique sans emmerder le monde et j'en attend autant, c'est simple, non ? Que ceux qui ont ce genre d'occupation ou besoin assument leur boulot c'est tout.
Relis tous mes posts, je te donne 100% raison pour cette partie ! Malheureusement, des cons avec des chiens, tu en as autant que des cons sans chien ! Moi, quand je suis en voiture, des fois, je suis à 2 doigts de renverser un con de cycliste bien en tort ! Bah oui, le feu est rouge BIM il devient un piéton sur son vélo en passant à toute vitesse par le trottoir, etc... etc ... Faut faire avec, c'est la vie en communauté !
F50 a écrit
Vu que tu es compétent, j'aimerais bien une réponse à ma question première :
"Si vous êtes cyclistes, que faites-vous dans ce genre de situation ?"
Comme déjà dit plusieurs fois, si le genre de situation c'est la vidéo, tout l'inverse du mec !
Tu descends de ton vélo gentillement, et tu marches à côté pour passer la zone tranquillement sans regarder les chiens dans les yeux, hurler, courir, etc...