Ras'
Je regarderais peut être mais ça me semble vraiment pas indispensable...
Les vidéos sont normalement assez vite téléchargées, c'est vraiment du détail de vouloir le détail de chaque téléchargement... je regarderais peut être quand même ça peut être marrant, mais c'est loin d'être dans les priorités... désolé :$
ikya
Merci pour ce script, qui marche très bien chez moi, seulement on ne voit pas l'avancement détaillé en graphique comme en mode console ( quelle émission est en train d'être téléchargée ).
Je vais renommer mes vidéos maintenant 😛.
Ras'
J'y réfléchis c'est quelque chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai installé des logiciels tout à l'heure ^^
Une option de renommage pourrait être sympa aussi, j'y réfléchit aussi 😉
cedric84
bonjour,
j'utilise ce script quotidiennement depuis deux mois et j'ai une difficultés énorme et vitale ( 😉 ) : à savoir je souhaite ranger les vidéos par émissions. Or, là je n'ai pas le choix elles sont rangées par date. Je télécharge 4 ou 5 vidéos (zapping, sav, guignols, moustic). La seule possibilité est de lancer 4 scripts différents qui téléchargeraient chacun une émission.
donc serait il possible de pouvoir configurer le rangement des vidéos ? au choix par date ou par emission ?
utodeb
Salut,
d'abord merci pour ce script 😃
Un truc qui pourrait être sympa serait de pouvoir télécharger soit la liste des émissions choisit pendant la configuration soit à la carte.
Par exemple un menu qui après le calendrier proposerait soit les émissions par défaut soit à la carte et si on choisit à la carte on tombe sur la liste des émissions et on clic sur celles qu'on veut.
Parce qu'en fait des fois j'ai le temps de regarder certain truc et pas d'autre...
Je sais pas si ça vaut le coup et si c'est faisable à toi de voir 🙂
++
Ras'
L'idée d'enregistrer par émissions n'est pas mauvaise, et assez facile à implémenter 😉 une petite fonctione qui copie dans le répertoire approprié et en avant 🙂
Le choix des émissions à la carte est assez personnel effectivement mais assez facile à implémenter lui aussi 🙂
J'ai une méchante gueule de chêne actuellement donc ça attendra la fin de la journée mais ce sera dans une release prochaine 🙂
@ utodeb : toutes vos idées valent le coup 😉
Après j'ai peut être la flemme desfois ou c'est très difficile à faire par rapport à l'ergonomie gagnée...
PS @ malaria : depuis que je suis sous hardy je peux réduire la barre de progression 🙂 je sais pas si c'est une maj de zenity ou autre mais c'est sympa ! Et puis c'est plus joli d'ailleurs.
Mais j'oublie pas l'idée de l'icône de notification 🙂
[supprimé]
Utilisateur de ce script depuis quelques jours et également débutant en scripting bash, j'ai beaucoup appris en lisant ce post et ton script. Merci pour ce petit outil tres pratique qui à rapidement intégré ma crontab à 00:01 😉
Bonne continuation
Ras'
Au niveau du code faut s'y retrouver quand même, parce que c'est un sacré bordel ^^ et c'est pas l'implémentation des nouvelles fonctions qui améliore la lisibilité du bouzin :lol:
Ca fera parti d'une mise à jour future, "nettoyage et rerangement du script" 🙂
Ras'
Et voila vos fonctions sont implémentées utodeb et cedric84 🙂
sur ce j'ai du boulot 😉
Ras'
Et en passant je viens de penser à une nouvelle numérotation des versions qui permettrait de pas avoir à reconfigurer le machin à chaque mise à jour mais juste quand ce serait nécessaire, je met ça en place dans la jounrée normalement.
J'arrête de flooder promis :p
chambi
Et un utiisateur de plus pour ton script !. Il marche impeccable. Bravo.
[supprimé]
Encore bravo pour la rapidité des mises à jour.
Je me suis empressé de tester la nouvelle version avec l'option qui permet de classer les fichiers recus par nom d'émissions, cependant, tous les fichiers ont été téléchargés directement dans le dossier Canal+ créé par ton script.
Comme je l'ai dit plus haut, je suis encore débutant en scripting shell et ne comprend pas tous le script mais j'ai remarqué dans cette partie :
function download
{
if [[ $alacarte == "yes" ]]
then if ( grep -q $1 .alacarte )
then
get_http "$2"
get_video "$3" "$4"
fi
else
if ( grep -q $1 "$parent_dir"/.canal_config )
then
get_http "$2"
get_video "$3" "$4"
fi
fi
rm -f .menu_src_code
rm -f .video_src_code
unset video_id
if [[ mode == "HEM" ]]
then copie "$3"
fi
}
un "copie" qui me semble suspect à l'avant derniere ligne ( then copie "$3" )
En esperant que ca pourra aider et avec toutes mes excuses si ce "copie" est à sa place 😉
[supprimé]
du nom de la fonction juste au dessus...
désolé... je vais au coin 😉
Ras'
J'ai releasé sans tester cette fonction :\
Je regarde cette histoire de bug, et j'essai en même temps d'implémenter l'amélioration dont j'ai parlé juste au dessus et je release (après avoir testé ^^)
EDIT : j'avais mis comme condition if [[ mode == HEM ]] au lieu de $mode ^^
C'est corrigé 🙂
je m'occupe du reste 🙂
REEDIT : d'ailleurs ça crééait un bug dans les playlist qui du coup étaient mal adressées, je m'en occupe aussi.
REREREEDIT : d'ailleurs je change le nom des playlists en conséquences, elles auront la date du jour dedans du coup pour mieux s'y retrouver 🙂
REREREREREEDIT : Merci beaucoup pour l'idée de la fonction --alacarte, j'aime beaucoup 🙂
Enfin je m'en sert pas en temps normal mais pour les tests c'est très pratique 😉
REREREREREREEDIT : tiens, y'a pas d'utilisateurs de mplayer, ou sinon ils ne se servent pas de la lecture de playlist à la fin (yavais un bug à ce niveau là ^^)
EDIT^7 : j'en profite pour améliorer un tout petit petit peu le code au niveau des fonctions download (appelées maintenant check, c'est plus logique)
EDIT^8 : merci aussi pour l'idée du rangement par émissions d'ailleurs, je m'en sert pas mais ça donne une dimension très professionel au machin 🙂
EDIT^9 : ça fait une heure que j'ai écris ce post et que je l'édite toutes les 5mn \o/
Ras'
Détails sur la nouvelle version pour ceux que ça interesse.
Le script à désormais un nouveau système de numérotation de version qui se décompose comme ça :
version : v1.234
Signification des numéros :
1 : incrémenté en cas de grand changement dans le script (réécriture dans un autre language, ajout d'émissions d'une autre chaine...) > ne risque pas de changer avant longtemps...
2 : incrémenté en cas de mise à jour nécessitant une reconfiguration du script (ajout d'une fonction, modification d'une variable dans le fichier de conf...)
3 : incrémenté en cas de mise à jour ne nécessitant pas de reconfiguration du script (changement d'url d'une page de vidéo, ajout d'une fonction ne nécessitant pas de reconfiguration...)
4 : incrémenté si la version n'est qu'un bugfix de la v1.23
Le script vérifie que la racine v1.2 est bien la même dans le script et dans le fichier de conf, si c'est pas le cas il se lance en mode config 😉
Et au passage le bug du rangement par dossier d'émissions est réglé 😉
thebachman
Petit truc de rien di tout. Il y a une pitite faute d'orthographe dans la fenêtre d'information:
Mise en place d'un nouveau système de notation de version visant à éviter les reconfigurationS inutiles
Ras'
Merci ^^
Je mets à jour 😉
cedric84
merci Raskal, je teste ça demain !
encore une fois, super boulot !
cedric84
bonjour,
le rangement par dossiers marche nickel. Encore merci.
[supprimé]
Merci encore pour ta réactivité et la qualité de ton script.
Il reste tout de meme un problème chez moi concernant le rangemant par emmissions :
Ca fonctionne pour toutes les emissions sauf les tetes è claques; le fichier est bien créé mais reste dans le dossier canal+ sans etre déplacé à la fin du telechargement alors que le dossier à bien été créé.
si tu à une idée... ou si quelqu'un rencontre le meme probleme...
ps: merci pour les rajouts de commentaires qui améliorent la lisibilité du script 😉