linux_alx_333 a écritOui, le SSD a un meilleur rapport capacité / prix. Mais chez moi, ce n'est pas l'argent fait la loi.
oui je vois pas non plus ce que le terme "tarif" vient faire dans la conversation quand on compare du matos informatique.
c'est d'un incongru ! ça me gratte les oreilles quand je bois ma piña colada sur mon yacht...
linux_alx_333 a écritTa config est un cas, tout le monde n'utilise pas 3To.
je m'escrime à te dire que tout le monde n'a pas le même usage de l'informatique et que ce qui est vrai pour toi n'est pas forcément vrai pour quelqu'un d'autre.
on me dit même que tout le monde ne peut pas se payer un hôtel particulier sur les champs. c'est d'un roturier par ici...
donc quand tu dis "SSD c'est mieux que HDD", je te réponds : "c'est pas forcément vrai parce que ça dépend du contexte".
c'est pas extrêmement compliqué à comprendre ?
linux_alx_333 a écritTu parles comme si tu étais une entreprise de 50 salariés à toi seul.
j'ai du mal à comprendre ce que cette sortie vient faire ici ni sur quoi elle se base ?
tu es vexé et c'est sensé me blesser parce que tu as fait un tour sur mon site et découvert que je suis freelance ?
ou mes réponses sont trop "professionnelles" à ton goût ?
je peux mettre plus de smileys si tu veux... 🙂
linux_alx_333 a écritEn France, parce que la Constitution est le chapeau de la nation. Si tu as un problème avec une entreprise ici, il sera plus facile à résoudre
les autres pays ont des constitutions aussi (au moins la plupart) et je suis pas sûr que le système juridique français soit le plus simple ni le plus efficace, et encore moins que ce soit un paramètre d'une importance capitale pour le choix d'un hébergeur...
par contre si je devais m'inquiéter de la confidentialité de mes données, j'aurais largement tendance à éviter la france étant donnée sa politique de surveillance des FAI et des hébergeurs. et en particulier avec l'état d'urgence (qui s'annonce permanent).
linux_alx_333 a écritDisons que tu as une légère obsession pour l'argent. Donc un proverbe pour s'oxygéner, je ne suis pas contre.
oui jules édouard, pierre qui roule n'amasse pas mousse !
linux_alx_333 a écritSinon moi je vois une petite option "camionneur" au BAC
j'ai pas compris ? c'est méchant ?
linux_alx_333 a écritEt le temps que j'y suis, tu prépares quoi dans ta marmite de 3To ?
je fais parfois du montage vidéo, je suis aussi musicien, mélomane, et cinéphile et ça fait longtemps que 3 To ne me suffisent plus.
heureusement j'ai 10 To en raid 5 dont je t'ai pas encore parlé derrière un nextcloud, ce qui me permet de faire des backups et de partager des choses avec mes amis.