Caribou22 a écritAutre avantage des SSD pour les portables : l'absence de pièces mécaniques.
- Supporte infiniment mieux le transport, voire les chutes.
- Consomme moins d'énergie il me semble.
Je crois avoir lu qu'en théorie les SSD peuvent consommer beaucoup moins, mais que les algorithmes tentant d'augmenter leur durée de vie et d'empêcher la perte de performances avec l'âge sont tellement complexes que le contrôleur du SSD lui fait consommer autant qu'un HDD.
linux_alx_333 a écritMais la base de tout système doit être la sécurité en priorité.
Je pense ça aussi et personne n'est d'accord ! On dirait que tout le monde se moque de la sécurité autour de moi. Leur faut sûrement un bon crash avec perte de 3 ans de photos pour qu'ils se mettent aux sauvegardes...
linux_alx_333 a écrit- Même si le droit français est lourd et que nous sommes en état d'urgence, ce pays est encore un Etat de droit. Donc il vaut mieux régler ses problèmes chez soi plutôt qu'ailleurs.
Pas sûr. Ou plutôt si, ta dernière phrase est correcte. Et si on la suit, garder ses données chez soi est mieux que délocaliser chez un tiers qu'on ne contrôle pas.
krodelabestiole a écritpar contre si je devais m'inquiéter de la confidentialité de mes données, j'aurais largement tendance à éviter la france étant donnée sa politique de surveillance des FAI et des hébergeurs. et en particulier avec l'état d'urgence (qui s'annonce permanent).
Je crois bien qu'une des dernières lois sécuritaires votées donne au gouvernement le droit d'aller demander n'importe quelles données perso à n'importe quelle entreprise informatique. Et même s'ils ne le font pas, je suis persuadé que les services le font régulièrement et clandestinement. Ils sont en général au-dessus des lois, comme suggéré par les députés qui disaient que le projet de loi Renseignement était là pour légaliser ce qui se faisait déjà.
Tout ça pour dire que non, on ne peut pas faire confiance à une entreprise pour garder nos données totalement privées, même si elle est en France. Sans compter les risques de piratage, qui existent toujours et particulièrement pour une entreprise stockant des tonnes de données et étant donc une cible énorme.
inkey a écritça peut aller très vite (bon certes pas 3 To) si une famille accumule des souvenirs photos et/ou vidéo au fil des années et décide de numériser ce qui est ancien.
J'ai du mal à voir comment des gens utilisent autant de données avec des photos. J'en ai déjà une quantité ingérable pour moi (quelques milliers, impossible d'y trouver quoi que ce soit) et mon dossier Images fait 7 Go.
inkey a écritUne raison pour laquelle nous n'avons pas encore besoin de 3 To c'est parce que nous avons encore énormément de documents papiers.
Là j'ai encore plus de mal à comprendre. Un PDF en noir et blanc, c'est peut-être 1 Mo, voir moins si bien fait... Ça fait 1 Go pour 1000 documents, faudrait garder des archives sur plusieurs générations pour arriver dans les To.