hello,
hou'là, pourquoi tant de haine !!!
ça tire à tout va sur le forum en ce moment... ça doit être la canicule !
j'aime les courrielleurs parce que je centralise mes boites mails et je n'aime pas l'idée d'aller sur un compte depuis un autre compte...
j'aime aussi utiliser TB pour qu'il me range mon courrier sans que je ne touche à rien et que cela soit depuis des années alors que cette fonction ne fait qu’apparaître en webmail (et encore même pas sûr).
j'aime aussi pouvoir consulter et répondre à mes mails sans être connecté et n'envoyer que plus tard...
j'aime pouvoir gérer mes carnets d'adresses et les utiliser depuis n'importe quel compte mail...
j'aime pouvoir faire une copie de sauvegarde ou de transfert de mon profile TB car je gère mes sauvegardes depuis des années
et donc je n'apprécie pas les webmails...
MAIS la double auth de gmail fait chier et je vois laposte.net qui commence à faire la vie dure à mon TB et je me dis que cette tendance risque de se répandre chez les autres fournisseurs... alors je prendrai des dispositions selon l'évolution dans le temps...
je ne parlerai que de thunderbird (TB)...
je reconfigure de temps en temps des comptes mails et je n'ai pas de recherche à faire sur les paramètres qui se mettent seuls lors de la conf des comptes par TB...
pour ce qui est du problème de luc :
il faut regarder dans tes paramètres de comptes dans TB pour voir si les infos sont bonnes. Une petite recherche sur le net permet de trouver les bons serveurs à renseigner dans le courrielleur pour chaque fournisseur.
tu peux faire des tests en lançant un profile vierge puis en y configurant un voire plusieurs comptes en utilisant la procédure auto de TB.
pour créer et utiliser plusieurs profiles, ligne de commande (ctrl + t pour le terminal) puis
thunderbird -P
pour le problème de wifi, je n'ai jamais eu de soucis avec les box orange, par contre j'ai eu ce genre de galère dernièrement chez un ami avec une box sfr sous se7en...
il faut savoir que si tu accèdes à ta box en câble, tu as la facilité de faire un copier coller de la clé wifi pour te connecter jusqu'à ce que cela fonctionne puis virer le câble quand tout est ok... le mdp par défaut des box orange est les 8 premières lettres du code wifi (pas tellement mieux que admin/admin !)
je te conseil de noter le mdp dans un fichier texte puis de faire un copier coller quand tu en as besoin... idem quand tu auras le clé wifi... puis tu met ce fichier sur une clé USB que tu gardes dans un coin ;°)
NB : tu peux aussi te créer une base avec keepass pour conserver tes mdp !
soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien...