R@ND@LL a écritEt on termine par : je vire tous les logiciels concurrents installés avant de me poser ...
Eh allez, une bonne paranoïa suivie d'un amalgame crétin...
Après, c'est sûr, ça fait tellement avancer les choses et les logiciels libres de se plaindre sans cesse des pratiques de l'un ou l'autre, que ça vaut le coup de passer trois plombes à traiter les autres de connards élitistes..
Merci pour l'amalgame crétin, mais quand on voit les pratiques des grosses multinationales pour avoir les plus grosses parts de marché (l'idéal tendant pour eux vers le monopole) quitte à faire des "dommages collatéraux" (et dans l'informatique on a la chance que ça ne concerne pas la santé publique, c'est déjà ça), mais il y a de quoi être un peu paranoïaque ...
Le but ultime de ces sociétés est de contrôler suffisamment leur domaine pour se rendre indispensables et pouvoir facturer au prix fort leurs services. Même si il faut marcher sur les lois et sur les consommateurs (remarquez d'ailleurs qu'on ne dit plus clients ...).
On ne vit pas dans un monde de Bisounours comme le font remarquer certains de manière régulière sur ce forum ...
Pour moi, C'est déjà presque (j'ai bien dit presque) le cas quand on voit que le tatouage qui à l'origine était conçu pour empêcher d'utiliser sa licence OEM sur une autre machine bloque maintenant de plus en plus souvent l'installation d'un autre OS, carrément !
D'ailleurs, ça te dérange peut-être pas de "perdre" 50 ou 100Mo pour un logiciel que tu n'utiliserais par, grand bien t'en fasses, mais pas moi. Surtout que si tout le monde s'y met, tes quelques Mo vont vite se transformés en quelques Go ... Ces quelques Go, je préfère m'en servir pour mes documents persos ou des logiciels que j'aurais choisi d'installer ...
Enfin, si on laisse tout tomber sous prétexte que c'est pas la mort, d'autres le font et ainsi de suite, autant arrêter de se battre contre la vente liée et de proposer à Microsoft, Apple et les autres une taxe annuelle (comme ça, ils n'auront même plus à dépenser d'argent dans le développement de nouveaux logiciels et dans la publicité) ...
Desmogone, amalgame crétin et paranoïaque et fier de l'être !