Pour le moment, je ne vois aucune raison rationnelle pour que seul ce "Greybird-MediterraneanNight" ne marche pas chez-toi et ce d'autant plus que ce thème est construit à partir de "Greybird-Bleuté"... Sauf s'il y a eu mésentente dans les manips que je t'ai fait faire.
Alors on va procéder par étape et tu vas tester ceci :
1) D'abord à partir de ton installation
avec le thème "Greybird" d'origine, tu vas vérifier si le panneau gauche de Nemo change de couleur (fenêtre active ou pas)... Chez-moi, la couleur change un peu mais c'est léger (le
gris-bleu très clair passe au
gris très clair)... Vérifie chez-toi...
Le but c'est de voir si ton thème "Greybird" d'origine n'est pas compromis.
2) En mode admin, tu vas effacer les 4 dossiers des nouveaux thèmes que le tuto a créés
et que ces quatre là :
/usr/share/themes/
Greybird-Bleuté
/usr/share/themes/
Greybird-Beige
/usr/share/themes/
Greybird-Vert
/usr/share/themes/
Greybird-MediterraneanNight
Puis tu vas refaire une réinstallation complète de ces 4 thèmes en copiant toutes les commandes telles que je les ai décrites dans mon tuto "Lisez-moi" -
Section "Installation à la volée". Le but c'est de repartir sur une base saine de la modif.
Teste si ça fonctionne maintenant, sinon passe au paragraphe 3)...
3) A partir de ton
Live-USB ou
Live-DVD, tu fais la même installation du".zip"
dessus. Installe Nemo et regarde comment "Greybird-MediterraneanNight" et Nemo se comportent...
Nota : le nouveau thème et Nemo iront s'installer sur la Ram de ton PC, le temps des tests sur le Live.
Le but est de vérifier que ton LiveDVD-USB fonctionne comme le mien et que le fichier ".zip" que t'as reçu est bon...
De mon côté, je teste avec mon Live-USB et je te poste le résultat...
Edit :
Je viens de refaire des tests chez-moi :
1) sur ma Xubuntu 18-04-1 de test après redémarrage
2) sur mon LiveUSB 18-04-1 après installation de Nemo et de mon patch "Thème.zip" dessus
Le fonctionnement est rigoureusement identique dans les deux cas, à savoir :
C'est une copie d'écran de ma Xubuntu 18-04-1 de test : tu vois que je blague pas 🙂
Dans l'ordre en haut de gauche vers la droite : Thunar (fenêtre non active) - Nemo (fenêtre active) - Nemo (fenêtre non active)
En bas : Je suis bien sur le thème "Geybird-MediterraneanNight"
Sur mon LiveUSB, le comportement de Nemo avec le thème Geybird initial est identique à celui que j'ai décrit juste au dessus : la couleur du panneau gauche change légèrement (le gris-bleu très clair passe au gris très clair).
Des questions me viennent à l'esprit :
- N'as-tu pas essayé de modifier une quelconque entrée dans un fichier gérant les thèmes (autre que mes manip.) ?
- D'où provient ta Xubuntu 18-04 ? Vient-elle d'une migration depuis une version précédente ou d'une réinstallation neuve ?
Si j'ai le temps demain, je ferai la modif sur ma Xubuntu 18-04 de travail et sur celle de mon deuxième PC pour voir...
A+