Eh bien oui, c'est à moi aussi !
C'est le driver "générique" dont est issu 1fichierfs.
astreamfs n'a besoin que d'un serveur web qui sait servir des "range" pour fonctionner. Autrement dit c'est très vaste !
Par contre, comme il n'y a aucun moyen standard "web" d'avoir par exemple l'arborescence des fichiers, il faut "mâcher le travail" à astreamfs en lui donnant tout en paramètre.
J'ai développé
astreamfs avant les APIs de 1fichier et j'avais un script adapté à 1fichier. Il se connecte à l'interface web et récupère la liste de tous les fichiers, leurs tailles, leurs dates, les noms et URL avec les répertoires d'appartenance et passe tout ça en paramètre à astreamfs.
Ca fonctionne parfaitement, mais c'est "statique". C'est à dire que si l'arborescence change sur le serveur, il faut démonter astreamfs et relancer le script qui va rafraîchir l'ensemble. Avec les API, on fait ça à la volée, moyennant un coup de "refresh" au besoin.
Du coup, avec la même technique de "script", tu peux utiliser astreamfs pour uptobox, ou n'importe quel serveur de ce genre... il faut
juste écrire le "script" qui prépare le boulot en listant les fichiers. C'est plus ou moins facile selon la complexité de l'interface web fournie.
Pour info, le "moteur de download" (lecture asynchrone) est partagé entre astreamfs et 1fichierfs. Il y a aussi du code commun entre les deux pour certains "utilitaires".
1fichierfs est maintenant plus avancé, mais de temps en temps je "backporte" des fonctionnalités vers astreamfs pour qu'il ne soit pas trop à la traîne.
Par exemple, dernièrement j'ai écrit la fonction de "nettoyage" (utilisée quand on fait fusermount -u), je vais sans doute la "backporter" à l'occasion. Ce n'est pas indispensable parce que le kernel nettoie de toute façon toutes les ressources qui restent quand un programme se termine, mais c'est "propre" : comme laisser les WC dans l'état où on les a trouvés plutôt que de compter sur le ménage !..
Je me sers toujours de
astreamfs pour, par exemple, faire un unrar de fichiers récupérés par ma Freebox sans avoir à les copier préalablement en local. Très pratique, on gagne un temps considérable, et on évite de l'usure des SSD !.. En effet, la Freebox a un serveur http(s) qui sait servir des "range" et donc peut marcher avec
astreamfs. Même plus fort, je connecte indifféremment des fichiers sur ma freebox et d'autres sur celle de mon lieu de vacance, et le unrar est transparent à la localisation du fichier (merci la fibre de Free dont l'upload vient de passer à 600Mbps avec toujours du 1Gbps en down).
jaxx21 a écritha, tu as raison, (tant mieux du coup) j'avais pas le boonne clé. c'est toujours l'ip qui est locké.
j'attendrai demain.
Oui, en général un ban IP est 24h.
Attention cependant, si l'IP utilisée est un truc partagé, genre une IP "universitaire"... c'est peut-être un ban plus long... voire permanent si d'autres personnes sur le même réseau font des "abus".
Il a déjà pu accéder aux APIs de 1fichier avec cette IP ?