ChienPanzer a écrit:rolleyes:
Le gamer qui monte son PC à la force des bras, il fait comment?
Tu as raison de parler des gamer, ils sont loin de représenter la majorité des utilisateurs mais sont bien plus exigeant que l'utilisateur moyen. Il paye leurs PC une fortune pour avoir une config qui tienne la route pour des jeux toujours plus gourmand.
Okay, dans le cas d'un gamer, dans ce cas de figure précis, l'acheteur de PC n'est pas obligé de payer son PC avec un windows à 20-30€ (prix assembleur).
rogn... a écritSauf que LDLC ne propose pas de carte mère sans la licence w$ intégrée. Où alors j'ai loupé un épisode.
Je suis passé chez eux récemment, parmi les centaines de config proposées (PC à monter ou tous faits), une seule n'avait pas de licence w$, et c'était un laptop à prix prohibitif.
Sur place, j'ai moi aussi vu que que des config (sur mesure) avec du windows mais je pense qu'il y a moyen d'acheter sans OS.
Sur leur site, sur leur page permettant de choisir ses différentes élements pour le futur PC, il y a une option montage pour les non courageux. On peux selectionner soit montage avec OS ou sans OS.
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/
Cela ne veut pas dire que le matos n'est pas vendu sans OS mais cela m'étonnerait tout de même qu'il propose un montage sans OS et qu'il t'oblige à acheter l'OS.
rogn... a écritune seule [config]n'avait pas de licence w$, et c'était un laptop à prix prohibitif.
Les laptop démarrent à ~700€ en effet. Je pense que tu parlais de cette page.
https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fv403-937,5085.html?sort=1
Dommage qu'il ne propose pas des laptop un peu moins puissant mais bien moins cher. j'ai acheté chez eux un netbook au alentour de 400€ sans OS il y a quelques années.
Même si c'est relativement cher, je pense que je racheterai chez eux parce que je salue l'initiative. Ils sont peu nombreux à le proposer. Et en plus cela fait plaisir de lire les avis des produits. Quasi tous ont installé du Gnu/Linux, et parfois ils donnent un lien à télécharger un pilote.
rogn... a écritalex2423 a écritJe ne serais pas étonne qu'un windows couterait dans les 20-30€ pour un fabriquant de PC.
J'aurai pensé le contraire. m$ paye les constructeurs pour refourguer sa merde dans les postes.
Bonne question, cela peut en effet être l'inverse.
Chez LDLC, les PC sans OS sont moins cher qu'avec 🙂