Bonjour
Merci pour ces réponses.
2/ Dans la nouvelle fenêtre il est demandé de saisir un nom de profil => tu peux ne pas en tenir compte ou mettre un nom de ton choix puis cliquer sur "Choose Folder..." et pointer sur le profil aizfht9b.default-release
Est il possible de remettre l'ancien profil tik3n6tu.default ?
Dans ce profil, tu as a un carnet d'adresses pesant 342 Ko ce qui est assez conséquent.
C'est effectivement celui que j'ai retrouvé!
Ceci voudrait-il dire qu'il y aurait plusieurs PC reliés en réseau et qui partageraient un profil unique, c'est bien ça ? Alors oui, ce serait possible et dans ce cas il partageraient des données identiques, y compris les dossiers locaux. Mais est-ce le cas en ce qui te concerne ? Tu n'en as jamais parlé auparavant.
je n'ai jamais demandé une synchro entre mes 3 PC portables 3 parce quej'en ai récupéré un, mis avec XUBUNTU, et gardeé un ancien Samsung, fonctionnant bien, mais encore sous UBUNTU 16.4
Ce la constitue également des sauvegarde!
Je n'avais pas réfléchi au problème, et je pensais que les fichiers locaux étaent communs!
Mais en y réfléchissant, les fichiers
locaux sont sur l(ordinateurs, puisqu'ilss résiultent de la transmission des messages depuis la INBOX, dont ils sont ensuite effacés pour gagner en quota!
Si synchro il y a, je ne l'ai pas demandé, et elle ne pourrait se faire que par la box (Livebox de Orange?
Tu n'en as jamais parlé auparavant.
Je souhaitais régler le problème carnet d'adresse qui me paraissait le plus important; un problème après l'autre,
Ben, ce profil m'est inconnu, il n'apparaît pas dans les retours que je t'es demandé
je ne l'avais non plus pas vu auparavant! et je n'ai pas demandé a création (r2hai3xn.default)
TB a été installé sur cet ordinateur , neuf il y a 18 mois, en transférant une sauvegarde du profil du premier ordinateur, sauvegarde du profil réalisée sur un DIsque dur externe;
Cette sauvegarde contenait quelques mail résidus d'ancien PC sou Windows XP, sous POP, avant que je passe en IMAP....??
Voici le retour demandé
mirandol2@ASUS-556:~$ ls -l ~/.thunderbird.bak/tik3n6tu.default/Mail/
total 12
drwxrwxrwx 2 mirandol2 mirandol2 4096 nov. 29 13:49 Feeds
drwxrwxrwx 19 mirandol2 mirandol2 4096 mars 12 16:42 'Local Folders'
drwxrwxrwx 2 mirandol2 mirandol2 4096 janv. 10 16:18 'smart mailboxes'
mirandol2@ASUS-556:~$