Fernand1 a écrit;
@ Babdu89
avec DD usb connecté, suis allé créer un dossier vide dans mon dossier perso, dossier renommé "test-home-séparé"
sur le pc sans DD je dois tjrs appuyer sur S et le dossier ne s'y retrouve pas;
Donc, malgré la difficulté pour démarrer, le système est perturbé par la présence de deux /home, celui du HDD USB déclaré dans le fstab, et le /home inclus.
Mais il démarre, le système fonctionne sans HDD USB branché.
Si il fonctionne, c'est bien grasse au /home inclus toujours présent. Le fait de ne pas y voir le dossier test créé, confirme ce que je pense depuis le début de mes interventions.
Relire le post#26, au sujet des manips à faire pour remettre tout çà en état.
Au sujet des données personnelles des /home inclus et du /home séparé.
Si tu as tout copier du /home inclus de l'un des Os vers le /home séparé. Il doit certainement manquer des données qui sont dans le /home inclus du deuxième Os, il faudra donc faire le tri et copier à la main ce qui manque dans le /home séparé depuis le deuxième Os.
Je reviens aux messages d'erreurs du démarrage;
Je relance ce PC et !!!
Une erreur est survenue lors du montage du /home.
Appuyer sur S pour passer le montage ou M pour récup manuelle
Je pense que c'est du à la présence de la partition /homme séparé dans le fstab des Os.
j'appuie sur S
Le disque dur ext4 n'est pas encore présent.
peu après ça démarre.
A chaque allumage j'ai le même message
Là le système indique ce message, mais continue de charger le système avec le /home inclus.
Dans ce message, il n'indique pas l'UUID de la partition /home séparé?.
Si tu testes les manips du post#26, en mettant un # en début de ligne avec l'UUID de la partition /home commun.
Je pense que lorsque tu tenteras un démarrage, les messages devraient disparaître.
Puisque le système ne sera pas perturbé par la présence du /home inclus et la référence à la partition /home commun.
@+. Babdu89 .