Oulala, loin de moi l'idée de soulever autant d'indignation de votre part 😛 Je me posais seulement la question!
@FrancisFDZ
FrancisFDZ a écritDe ce que j'ai compris du tuto, easyboot privilégie UEFI (et donc windows).....D'après le tuto toujours, il faut passer en "étape 2" par la "conversion des fichiers .iso en .imgptn" (sic)
Euh...non, l'UEFI n'est pas privilégié, ça fonctionne aussi autrement. Pas besoin de convertir non plus, ça supporte les isos.
@Hizoka
Hizoka a écritJ'ai fait comme Qid, je suis aller sur le site et en suis reparti 2 min après...
Déjà c'était le cas dans le passé, le site était bien pourri, mais là je viens de passer voir, c'est pire qu'avant! :o
Hizoka a écritmetalux, fais une page dans la doc sur E2B wink
Bah trop tard, maintenant Ventoy existe 😃...et à vous lire, c'est un peu un E2B en plus simple et pleins d'avantages 🙂 Je me rend bien compte maintenant que j'aurais dû partager mon expérience les années passées.
J'utilise le multiboot exclusivement pour tester ou faire découvrir les dernières isos de disponibles, du coup ce que je cherche dans ce genre d'outils est la simplicité du glisser/déposer de l'iso sur la clef, or, en dehors de E2B je ne crois pas qu'il y avait un autre outil pour ça dans le passé, Ventoy n'existait pas avant.
Juste pour rétablir quelques vérités concernant easy2boot:
1-C'est compatible Linux, je n'utilise pas Windows en usage personnel.
2-E2B fonctionne avec la copie à la volée d'iso sans les convertir en .imgPTN. Ce format est seulement nécessaire je crois pour un boot en UEFI et vu l'usage que j'en ai (démonstration ou test uniquement), ce n'est pas un problème pour moi.
3-L'installation est juste un zip à décompresser si je me souviens bien car ça fait un moment que j'ai fais la clef, et il suffit de coller les isos sur la clefs.
Mais vous m'avez convaincu d'essayer Ventoy, surtout les arguments de Geole et son histoire de CB, c'est chelou!
Pour le côté libre, ça a l'air d'être le cas pour E2B sauf pour les utilitaires windows ajoutés, mais je ne les utilise pas.
DeepL traduction a écritLibre d'utilisation par tous, mais pas de vente. Le téléchargement E2B contient également des utilitaires GPL à code source ouvert ainsi que mes propres utilitaires Windows à code source fermé, mais les sources peuvent être demandées. Le système E2B Menu lui-même n'utilise que des composants Open Source (grub4dos) + des scripts en texte clair.....Mes exécutables Windows .exe ne sont pas utilisés par le système E2B Menu lui-même et vous pouvez les supprimer si vous le souhaitez vraiment - le système E2B Menu fonctionnera toujours sans eux.
Finalement je pensais gagner du temps en me renseignant avant, je crois que c'est loupé.